Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

info sur clarimate midi

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Avatar du membre
FAB24
Sopranino
Sopranino
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2023 06:53

info sur clarimate midi

Message par FAB24 »

salut tout le monde, est ce que quelqu'un a entendu parlé du clarimate, voir même essayé?
petit exemple d'utilisation:

il s'agit d'une extension que l'on fixe entre le bec et le corps et qui transforme la clarinette en controler midi, de plus il y a un petit tube en caoutchouc qui shunter tous le corps qui fait que l'instrument ne sonne plus de lui même. bref je ne sais pas si j'ai été très clair mais aller jeter u oeuil. qu'en pensez vous?
moi, je ne comprend pas pourquoi il ne l'adapte pas au saxophone? avez vous une idée d'une raison qui l'empêcherait.
dans tout les cas cela nous permettrait d'ouvrir de nombreuses possibilités sans dépenser encore 1500e pour aquérir encore un autre instrument à vent midi.
Avatar du membre
Jcn664n
Baryton
Baryton
Messages : 231
Enregistré le : 31 mars 2023 13:09

Re: info sur clarimate midi

Message par Jcn664n »

C'est un bon appareil sur le principe, et sur le papier c'est génial, mais c'est très limité, déjà c'est uniquement les clarinettes siB et la

Pas de clarimate prévu pour les deux trois modèles très populaires restantes comme la clarinette alto, basse et sopranino en MiB

Ensuite, le prix est cher je trouves ≈300€ pour un accessoires,

Tu te plains pour les 1500€, mais en vérité, un instrument midi à 1500€ il y en a pas tellement beaucoup, quelques un seulement comme c'est le cas avec l'emeo sax digitale, et peut être le rolland aerophone dernière generation en modèle haut de gamme, qui doit être entre les 1200-1300€ ou encore certains instrument à part entière comme le nurad et compagnie par exemple.

L'aodyo de sylphyo c'est 1000€ le pack sauf si c'est changé,
Le Yamaha digital c'est entre 450-850 (en fonction de la gamme)
Akai c'est 400-500
Emeo 1300-1600
Pocket sax ≈450-600€
Les rollands ≈400-1400 suivant la gamme
Le nurad ≈2000-2500€

Le truc tu te plains du prix de 1500€

Le truc c'est que le clarimate nécessite une clarinette
Or si tu achètes une clarinette de qualité, tu en auras pour facilement entre 850-1300€ (pour les premiers prix de qualité en ébène par exemple) la clarinette en sib (instrument que tous le monde n'a pas forcément ici) et 1200-1500 en la (premiers prix en ébène)

Ensuite faut rajouté les 250-300 du clarimate
Cela te donne à minima 1100 pour la sib et ≈ 1450 pour la La

C'est plus cher au final que les trois quart des instrument à vent électronique si on retire le nurad, l'emeo et le rollands haut de gamme dernières générations

D'autant que je rajoutes un dernier point qui y va à la défaveur du clarimate,

C'est un outils adapté uniquement à la clarinette, faut aussi maîtriser et savoir jouer correctement de la clarinette pour en tirer un max d'avantage, ce que tous le monde sur le forum n'a pas forcément, ici sur un forum de saxophone et saxophoniste, tous le monde ne sait pas jouer de la clarinette, donc cela a une double limite

Or l'instrument midi, à un doigtée paramétrable pour la plupart, exception fait pour l'emeo étant bien plus un vrai saxophone digital, qu'un instrument synthe à vent dans la philosophie, je penses, (après me demander pas si l'emeo peut avoir un doigte de clarinette ou de flûte, ça j'en sais rien pour le coups, ce genre d'instrument ne m'intéresse en aucune façon, j'ai mon sylphyo,

j'ai essayé l'aerophone, l'akai, le "pocket sax"
je trouves ça pas foufou, c'est même plutôt ultra naze selon moi si on se contente de ça,

Hormis jouer sans bruit mais l'usage sera très limité quand même pour le tarifs

Par contre

l'intérêt selon moi de ce genre d'instrument c'est l'apport software que tu en fais derrière notamment par la MAO,

donc pour moi qui suis musicien instrumentiste pure souche et ne voulant pas m'embêter et galèrer avec tous ces logiciels c'est un grand NON,

pour ceux ayant de la connaissance en inge son et/ou qui se débrouille pas mal MAO et informatique ce sera un grand Oui)
Les saxos :
2 sopranino
1 c soprano york
5 soprano dont mon saxello by King
3 altos
5 c-melody dont 1selmer modèle 28 pre SSS
1 ténor york
2 baryton dont mon selmer modèle 22

En clarinette
2 piccolo en LaB
1 en mib
1 en ré
2 en sib
1 alto bundy
Répondre