Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

MobileSheets pour tablette

Logiciels libres ou payants, toute votre expérience est ici.
Répondre
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2585
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

MobileSheets pour tablette

Message par SaXoBaR »

Pour ceux qui ont fait un choix entre classeur à partoches et tablette
Je pense qu’il y a des utilisateurs de MobileSheets ici :.36:
Perso je l’utilise depuis au moins 5 ou 6 ans et j’avoue être séduit par ce système.


Cette appli avait été développée pour androïd et je viens de m’apercevoir qu’elle existe dorénavant pour iPad/iphone c’est une excellente nouvelle :.36:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 326
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

Re: MobileSheets pour tablette

Message par manu13 »

Il va peut être falloir que je m'y mette.
J'avais décidé d'utiliser ma boite à neurones pour stocker mes partoches, mais ça marche de moins en moins bien :.28:
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2585
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: MobileSheets pour tablette

Message par SaXoBaR »

manu13 a écrit : 07 juil. 2024 12:20 Il va peut être falloir que je m'y mette.
J'avais décidé d'utiliser ma boite à neurones pour stocker mes partoches, mais ça marche de moins en moins bien :.28:
Pour la boîte à neurones, il y a longtemps que j’ai renoncé, toute façon c’est impossible de mémoriser les partoches pour la philharmonie et même le big band :24:
Avec mon groupe, j’ai en mémoire 80% du répertoire, juste les partoches pour les nouveaux morceaux …

Je suis étonné que pas plus de Zico’s utilisent ce systeme qui ne presente que des avantages…>>> enfin selon moi :15:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1980
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: MobileSheets pour tablette

Message par Paxi »

Ça apporte quoi par rapport à des fichiers pdf sur une tablette ? J'ai été voir le descriptif de l'appli mais je n'ai pas bien compris...
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2585
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: MobileSheets pour tablette

Message par SaXoBaR »

Paxi a écrit : 07 juil. 2024 19:34 Ça apporte quoi par rapport à des fichiers pdf sur une tablette ? J'ai été voir le descriptif de l'appli mais je n'ai pas bien compris...
Je l’utilise perso pour le stockage et la gestion de mes partoches pour mes 3 groupes
Philharmonie, big band et mon groupe.
Je scanne tous mes documents et les transforme en PDF
je les importe dans MobileSheets puis classés répartis suivant le groupe auquel le morceau appartient.
Autre avantage tu peux gérer et faire tes setlist pour les presta, il n’y a qu’à tourner les pages, pas besoin de classer tes partoches pour le concert..
Pour tourner les pages ça peut se faire avec une pedale connectée en Bluetooth …

J’oubliais, tu peux faire des annotations perso sur tes PDF, rajouter des altérations ou toutes indications utiles qu’on appelle communément « pense bête »

Important pour mes vieux yeux, j’ai une tablette 14 pouces, pratiquement format A4

Je Trimbale une centaine de partitions en permanence sans classeur, que du bonheur…

J’utilise aussi ma tablette pour le stockage et la lecture de mes backing track …
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1980
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: MobileSheets pour tablette

Message par Paxi »

:.36:
Ok compris, merci
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1185
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Poix de Picardie
Âge : 69

Re: MobileSheets pour tablette

Message par couac »

Et si tu n'as pas de pédale bluetooth, tu peux déclencher avec le visage. Tête en bas, tête en haut, à droite, à gauche, clin d’œil droit, gauche, lèvres à gauche, à droite, lever les deux sourcils, ouvrir la bouche. Sur mon chromebook il y a quelques grimaces qui ne passent pas.
Pas testé avec un sax.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 841
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 66

Re: MobileSheets pour tablette

Message par Tintin »

couac a écrit : 08 juil. 2024 09:43 Et si tu n'as pas de pédale bluetooth, tu peux déclencher avec le visage. Tête en bas, tête en haut, à droite, à gauche, clin d’œil droit, gauche, lèvres à gauche, à droite, lever les deux sourcils, ouvrir la bouche. Sur mon chromebook il y a quelques grimaces qui ne passent pas.
Pas testé avec un sax.
Un de nos saxophonistes s'est lancé dans cette gymnastique : j'vous raconte pas les crises de fou rire... mais ça marche. :34:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2585
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: MobileSheets pour tablette

Message par SaXoBaR »

Tintin a écrit : 08 juil. 2024 10:38
couac a écrit : 08 juil. 2024 09:43 Et si tu n'as pas de pédale bluetooth, tu peux déclencher avec le visage. Tête en bas, tête en haut, à droite, à gauche, clin d’œil droit, gauche, lèvres à gauche, à droite, lever les deux sourcils, ouvrir la bouche. Sur mon chromebook il y a quelques grimaces qui ne passent pas.
Pas testé avec un sax.
Un de nos saxophonistes s'est lancé dans cette gymnastique : j'vous raconte pas les crises de fou rire... mais ça marche. :34:
J’avoue ne pas trop utiliser cette fonction du jeu de tête, j’ai pas trop confiance dans le système, il suffit que tu bouges dans avoir l’intention de changer de page et te voilà perdu … mais effectivement ça marche et c’est impressionnant…
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Répondre