Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Une envie de C-melody ?

Mettez ici les Instruments, objets ou accessoires que vous proposez à la vente
Répondre
Paxi
Baryton
Baryton

Une envie de C-melody ?

Message par Paxi »

Drôle d'idée :27:
Si jamais ça vous tente, j'ai ceci en stock : un Conn New Wonder 2 n°144xxx de 1925 retamponné par un professionnel, Fabrice Wambergue, il y a 4 ans et révisé la semaine dernière.
C'est un modèle plaqué nickel (finish 6 : heavily nickel plated and highly polished), moins joli que certains modèles plaqué Or ou Argent, il a en plus quelques traces de réparation au niveau de la culasse et des traces d'utilisation aussi !
De fait, il est très facile à entretenir et n'a pas peur des défilés, fanfares, etc...
Je le vends avec un étui de transport moderne (made in China, léger et pratique) et surtout avec un bec Getasax Reso chamber spécial C-melody ouvert à 6*.
Le bec change totalement la donne : il y a de quoi travailler le son, qui n'est pas désespérément mince, ça ne sonne pas exactement comme un ténor : c'est moins puissant, mais il y a du grain et du caractère si on veut.
Une photo :
20250208_190310.jpg
J'en espère 1200€ bec compris
PM si intéressé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ficelle69
Baryton
Baryton

Re: Une envie de C-melody ?

Message par ficelle69 »

AH...............j'en ai supporté un , ténor wurlitzer en ut , pendant des années.....plus jamais plus jamais ...même si on me le donnait............ :.13:
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

:11: je dirais probablement la même chose le jour où je vendrais mon soprano :139:
Bastionaute
Alto
Alto

Message par Bastionaute »

Au niveau son ça donne ça si je ne m’abuse:
https://youtu.be/EqRRUGFtbkg?si=DXdMIfRfxEpLLyLJ

Il me semble que c’est le même modèle que je joue le saxophoniste du groupe Aixois Deluxe non?
J’ai toujours trouvé son bocal d’alto très long…
Modifié en dernier par Bastionaute le 09 févr. 2025 09:47, modifié 1 fois.
Joueur de sax au pied de l’Acropole
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

Bastionaute a écrit : 09 févr. 2025 08:58 Au niveau son ça donne ça si je ne m’abuse:

Il me semble que c’est le même modèle que je joue le saxophoniste du groupe Aixois Deluxe non?
J’ai toujours trouvé son bocal d’alto très long…
:.36: cool, merci
Oui, il me semble que c'est le même modèle et le son est bien dans ce style, gentiment désuet, léger.
On l'entend bien vers 9'00"
Pour le jazz, c'est un peu "à côté", mais pour la folk c'est un bon choix.
J'ai un duo C-melody / Bouzouki en vue :53:
Répondre