Je recherche un bocal de ténor Référence 36.
Peu importe sa finition, vernie ou passivée.
Edit : j’émets l'hypothèse que si on n'en voit pas d'occasion (ce qui est le cas), c'est que les personnes qui en ont fait l'acquisition ne souhaitent pas s'en séparer... ce qui dans ce cas renforcerait mon intention d'achat.

Bocal ténor Référence 36 (trouvé)
Bocal ténor Référence 36 (trouvé)
Ténor SA II ; bec d'Autan Autantic, Syos Smoky 7 - Alto Bettersax et Jody Jazz Custom dark 6 - Soprano SA II Vandoren S35 - Anches Rico Royal, La Voz, Vandoren V16, ZZ, Vandoren classiques ou Rigotti
- Bastionaute
- Ténor
Re: Bocal ténor Référence 36 (trouvé)
Trouvé? En occase ou neuf?
Joueur de sax au pied de l’Acropole
D’occasion sur Zikinf, mais en passivé. L’annonce y est toujours et il apparaît en cours d’achat.
J’en avais vu en moins onéreux, mais seulement en SIII finition vernie, pas en Référence (36 ou même 54, quelque soit la finition).
J’avais publié une annonce disant que j’en cherchais un.
J’ai eu la réponse le jour même.
Il a l’air très récent. J’espère que tout ira bien quand je l’aurais reçu.
J’ignore s’il est « plug and play » sur un SA II (pour la clé d’octave), je verrai ça. Normalement il est en 27,5 mm environ.
J’en avais vu en moins onéreux, mais seulement en SIII finition vernie, pas en Référence (36 ou même 54, quelque soit la finition).
J’avais publié une annonce disant que j’en cherchais un.
J’ai eu la réponse le jour même.
Il a l’air très récent. J’espère que tout ira bien quand je l’aurais reçu.
J’ignore s’il est « plug and play » sur un SA II (pour la clé d’octave), je verrai ça. Normalement il est en 27,5 mm environ.
Ténor SA II ; bec d'Autan Autantic, Syos Smoky 7 - Alto Bettersax et Jody Jazz Custom dark 6 - Soprano SA II Vandoren S35 - Anches Rico Royal, La Voz, Vandoren V16, ZZ, Vandoren classiques ou Rigotti
Bon, finalement, après avoir longuement testé et comparé, mon vieux bocal de SA II est d'une émission plus facile pour moi (dans les graves). À l’inverse, le bocal Référence projette plus selon moi dans le haut du registre.
Donc, si le bocal Référence passivé intéresse quelqu'un, me contacter en MP.
Donc, si le bocal Référence passivé intéresse quelqu'un, me contacter en MP.
Modifié en dernier par Steve22 le 31 mai 2025 09:38, modifié 1 fois.

- SaXoBaR
- Site Admin
J’ai toujours été dubitatif sur les changements de bocal
J’ai un pote qui qui avait monté un bocal en argent, il en était satisfait,
moi. Je ne sentais pas plus d’amélioration que ça
Faut sûrement être à un autre niveau que le mien pour voir la différence

J’ai un pote qui qui avait monté un bocal en argent, il en était satisfait,
moi. Je ne sentais pas plus d’amélioration que ça

Faut sûrement être à un autre niveau que le mien pour voir la différence

Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass