Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

test comparatif barytons

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Re: test comparatif barytons

Message par Pat Morisson »

La mise en scène est conforme au personnage : à 2.11 le gars ouvre un carton pour vérifier un alto mais... le carton a déjà été rescotché "Conn Selmer" :28:
C'est normal ils ont eu un prix spécial sur le scotch :30:

Pour en revenir au sujet : les soucis de qualité souvent constatés avec les produits "made in RPC" sont autant dus au fabricant qu'au donneur d'ordre car, par définition, on reçoit ce qu'on a payé
=> si on économise sur tout le produit final est fabriqué à l'économie, si on ne contrôle rien c'est la misère
=> si on fixe un cahier des charges précis avec des contrôles le produit final ne sera pas plus mauvais qu'un autre... ça coûtera juste qq $ de plus

Si vous regardez aussi Gear4music, Genuine, Tempo etc etc vous allez leur trouver un air de famille... :50:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Tenorman
Alto
Alto

Message par Tenorman »

Comme Pat.

« You get what you pay for. »

Un luthier renommé en Allemagne m'a récemment dit :
« Les pires saxophones sont fabriqués en Chine. Et quelques-uns des meilleurs. »
Steve22
Baryton
Baryton

Message par Steve22 »

Les Eastman 852 sont désormais fabriqués en Chine. J’ignore s’ils font partie des meilleurs, des pires ou entre les deux.
Bon, si j’avais de gros moyens financiers, je m’en offrirais un, ainsi que d’autres marques…
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Steve22 a écrit : 11 sept. 2025 15:06 Les Eastman 852 sont désormais fabriqués en Chine. J’ignore s’ils font partie des meilleurs, des pires ou entre les deux.
Bon, si j’avais de gros moyens financiers, je m’en offrirais un, ainsi que d’autres marques…
Jusqu'à 4/5 ans en arrière les 52nd street étaient fabriqués à Taiwan, actuellement toute leur gamme est fabriquée en RPC
J'ai eu l'occasion d'en essayer : ce sont de très bons tubes
Saxway
Alto
Alto

Message par Saxway »

J avais aussi lorgné sur le Bari BetterSax. Il y a un comparatif du magasin «  Sax worldwide «sur YT qui le test face à leur gamme Chinoise Sakura et le Buffet Crampon 400.

Comme il a été dit :
- si tu es pressé un sax bar fabriqué en Chine mais vendu par un luthier local permettra d en faire l entretien ou «  prolonger » sa durée de vie. C est ce que j ai fait.Il faudra faire des concessions.

- si tu as le temps ,l occasion sur marque Yam,Yana,Selmer est le bon compromis.Mais pas simple à trouver car dès que l annonce sort il faut sauter dessus et sûrement se deplacer dans l hexagone.
Attention aux fausses bonnes affaires, j ai encore vu un Bari Yam 62 à 3500€ ,mais c était une arnaque.

-si le budget n est pas un soucis , un Yana ou Yama seront top.L ergonomie,la robustesse ,le prix de revente ,seront ( heureusement ) bien au dessus des produits à 3-4000€.
Tenorman
Alto
Alto

Message par Tenorman »

Steve22 a écrit : 11 sept. 2025 15:06 Les Eastman 852 sont désormais fabriqués en Chine. J’ignore s’ils font partie des meilleurs, des pires ou entre les deux.
J'ai un ténor 852 et il n'est certainement pas mauvais. Il n'est même pas médiocre... Il se défend plutôt bien face à mon Yanagisawa et même face à mon Mark VI.

Si tu passes dans le sud de 29, fais-le-moi savoir et viens l'essayer.
Steve22
Baryton
Baryton

Message par Steve22 »

Merci pour la proposition.
Tenorman a écrit : 12 sept. 2025 08:42

Si tu passes dans le sud de 29, fais-le-moi savoir et viens l'essayer.
Jcn664n
Baryton
Baryton

Message par Jcn664n »

Pat Morisson a écrit : 11 sept. 2025 12:11
Steve22 a écrit : 11 sept. 2025 10:24 D’ailleurs il est indiqué sur le site Bettersax que les composants des instruments sont fabriqués en RPC, avant d’être assemblés aux USA.
fanfaresque a écrit : 11 sept. 2025 10:13 A priori ce baryton est fabriqué en chine. C'est écrit dans l'avis d'un client thomann.
Assemblé aux USA j'y crois pas 2 mn...
Si on décompose ça ferait :
: prix départ RPC
+ transport vers USA
+ douanes import
+ assemblage USA
+ marge Better Sax
+ transport vers EU
+ douanes
+ marge Thomann
+ TVA
Je veux bien être candide mais je sais compter :x23:
J'y crois encore moins, vous oubliez aussi une chose, Donald Trump et ces taxes augmente surtout vis à vis de la Chine, qui a augmenter je sais plus de combien ≈120-150% de mémoire, donc voilà voilà
1 soprillo
5 sopranino (1 courbé orsi)
3 c soprano (1 Adolphe sax)
8 soprano dont 1 saxello, tipped bell, perfect curved
1 mezzo soprano en Fa
8 altos (un buescher droit et daisy gold, couesnon low A high G)
6 c-melody
1 ténor
2 baryton
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Saxway a écrit : 12 sept. 2025 07:20 J avais aussi lorgné sur le Bari BetterSax. Il y a un comparatif du magasin «  Sax worldwide «sur YT qui le test face à leur gamme Chinoise Sakura et le Buffet Crampon 400.

Comme il a été dit :
- si tu es pressé un sax bar fabriqué en Chine mais vendu par un luthier local permettra d en faire l entretien ou «  prolonger » sa durée de vie. C est ce que j ai fait.Il faudra faire des concessions.

- si tu as le temps ,l occasion sur marque Yam,Yana,Selmer est le bon compromis.Mais pas simple à trouver car dès que l annonce sort il faut sauter dessus et sûrement se deplacer dans l hexagone.
Attention aux fausses bonnes affaires, j ai encore vu un Bari Yam 62 à 3500€ ,mais c était une arnaque.

-si le budget n est pas un soucis , un Yana ou Yama seront top.L ergonomie,la robustesse ,le prix de revente ,seront ( heureusement ) bien au dessus des produits à 3-4000€.
100% :32:
Jcn664n
Baryton
Baryton

Message par Jcn664n »

Rawouaip quand même l'abus mais bon, du coups c'est impossible que le bettersax soit assemblé aux usa sauf si machine et encore, peut être gravure laser aux usa tous au plus

Surtout dans le contexte de la guerre économique trumpienne, ce serait Biden ou un autre, j'aurais eu des doutes mais encore plausible, avec Trump et ses douanes impossible à ce tarif là, ou alors bonjour la qualité j'ai peur

Car comme tu l'as dit, s'il a ce tarif "compétitif" avec frais de douane trumpienne (soit disant assemblée usa) les compromis radicaux ont du ce faire et en général on réduit la qualité et la longévité des pièces => réduction de coups à mort sur les coups, pour une certaine marge du constructeur et de bettersax la société.

Encore thomann c'est un modèle économique différent, eux pourraient financièrement les assemblée ou ils veulent, car eux se font de la marges à la quantité, par contre bettersax je penses pas qu'il puisse se le permettre donc encore plus suspect
1 soprillo
5 sopranino (1 courbé orsi)
3 c soprano (1 Adolphe sax)
8 soprano dont 1 saxello, tipped bell, perfect curved
1 mezzo soprano en Fa
8 altos (un buescher droit et daisy gold, couesnon low A high G)
6 c-melody
1 ténor
2 baryton
Répondre