Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

(Vendu) Neck Strap BG France Zen Yoke Strap XL

Mettez ici les Instruments, objets ou accessoires que vous proposez à la vente
Répondre
H.Ludo
Sopranino
Sopranino

(Vendu) Neck Strap BG France Zen Yoke Strap XL

Message par H.Ludo »

Bonjour à la communauté,

Pour ceux qui cherchent à remplacer leur sangle de cou par quelque chose de plus ergonomique, j'ai à vous proposer mon BG France Zen Yoke Strap XL acheté neuf cette année même. Il s'agit du modèle
S73YMSH (le plus cher de la gamme).

Je vous fais une petite ristourne complémentaire si vous m'indiquez sur le site de vente en ligne que vous venez du site Saxofan :45:

Neck Strap BG France Zen Yoke XL
Modifié en dernier par H.Ludo le 08 oct. 2025 13:52, modifié 1 fois.
Saxway
Alto
Alto

Re: Neck Strap BG France Zen Yoke Strap XL

Message par Saxway »

Pouvez vous confirmer que le produit est vendu, car l annonce LBC est désactivée

Merci
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Message par SaXoBaR »

Génial ce cordon :.36:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Image
H.Ludo
Sopranino
Sopranino

Message par H.Ludo »

Bonjour , oui il est vendu :)

Je suis passé sur un modèle différent qui me convient mieux :.29:
Bastionaute
Baryton
Baryton

Re: (Vendu) Neck Strap BG France Zen Yoke Strap XL

Message par Bastionaute »

Quel modèle?
J’adore le jazzlab pour le confort mais en terme de style pour les prestas c’est pas ce qu’il y a de mieux…. Du coup tu as migré vers quel cordon?
Joueur de sax au pied de l’Acropole
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton

Message par Antoine jazz sax »

Si besoin moi pour code promo bg si ça peut être utile
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Message par SaXoBaR »

Antoine jazz sax a écrit : 10 oct. 2025 11:52 Si besoin moi pour code promo bg si ça peut être utile
J’ai suivi les conseils d’Antoine pour profiter de son code promo en optant pour le zen yoke strap,
Je ne regrette pas, ce collier est top je l’utilise pour le tenor et le baryton :.36:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Image
H.Ludo
Sopranino
Sopranino

Message par H.Ludo »

Bastionaute a écrit : 10 oct. 2025 06:45 Quel modèle?
J’adore le jazzlab pour le confort mais en terme de style pour les prestas c’est pas ce qu’il y a de mieux…. Du coup tu as migré vers quel cordon?
Je suis passé à un modèle similaire au Balam, mais mieux fini et au look plus épuré (mois style Buffalo G. si vous voyez de quoi je parle :54: ). C'est le Cloud Strap de Boston Sax Shop. Je trouve qu'il corresponds parfaitement à mes besoins, aucune pression sur les cervicales, liberté de jeu, facile à transporter et semble bien costaud. Parcontre, accrochez vous pour en acheter un.. Très peu de revendeur en Europe, je crois aucun en France, je l'ai importé directemement des USA, accrochez vous avec les douanes...

Je mesure 1m94 et j'ai les cervicales sensibles, j'ai essayé énormément de solutions pour mon ténor, mais également avec mon alto, j'en profite pour vous partager mon retour d'expérience :

Le Zen Yoke (objet de la vente ici) : Bel objet et semble bien fini pour le prix demandé, j'aime particulièrement le système d'accroche. Cependant, dans mon cas la pression exercée sur les cervicales était identique à des collier bien moins chers, dont vous achetez un écarteur vendoren, pour un resultat similaire.. Le design du collier (assez gros) et rembourré n'y change rien, seule une partie du colier (la bande noire) est en contact avec mes cervicales, et donc récupère le poid. Et je n'aimais pas la façon dont il s'enroulait sur lui même chaque fois que je l'enlevais, tel un ressort, qui au bout aurait tendance à déformer le colier dans l'étui de mon sax.

J'ai aussi acheté en autre : Le Harnais Vandoren (~180€) , renvoyé.. Effectivement j'avais plus mal aux cervicales, au détriement de mes épaules ! C'est fou que la partie en contact avec les épaules soit si fine... Puis il faisait un bruit de plastique / frottement horrible.. Mais pour les cervicales ça marche!

J'ai essayé la barre ErgoSax AltTenor (~150€), aucune douleur cervicales, épaules etc.. ce qui est normal étant donné que le sax repose sur un monopode, mais (dans mon cas) le sax était totalement déséquillibré et avait tendance à partir vers l'avant, ce que je compensais avec le pouce, au risque d'avoir une tendinite... Je l'ai essayé assis & debout, y compris en bloquant avec ma jambe, bref, pas du tout pour moi.. Renvoyé aussi..

Le JazzLab, je l'ai aussi, ...dans mon armoire.. Je me sens étriqué avec celui là, la pression exercé sur le ventre y est pour quelque chose peut être, puis le sax a tendance a taper sur la barre, pas vraiment de rembourrage épaule, mais c'est plutot OK pour le prix demandé

J'ai essayé bien d'autre modèles, mais dans mon cas, seul celui de BSS a été retenu..

Encore une fois, ce n'est que mon avis :102:
Répondre