Pour les amateurs de Mark VII
Pour les amateurs de Mark VII
A combien estimez-vous le prix "raisonnable" pour un ténor Mark VII. Il y en a actuellement chez des pros entre 2500 (déjà très vite vendus
) et 4800, voire 5000 €. Comment s'y retrouver ?

- SaXoBaR
- Site Admin
Re: Pour les amateurs de Mark VII
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

- david marcos
- Baryton
Ajoute à ça que dans les Mark VII il y en a des magiques et d'autres pas, et ça devient vraiment un casse tête. :-/
pareil pour les Mark VI !!david marcos a écrit : ↑03 juil. 2021 11:47 Ajoute à ça que dans les Mark VII il y en a des magiques et d'autres pas, et ça devient vraiment un casse tête. :-/
Mais en plus, pour le Mark VII, les avis et a priori sont plus mitigés...
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment
Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment
Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
- SaXoBaR
- Site Admin
Même si ce sont de bons binious, Ça me conforte dans l’idée que la cote de ces instrus est surfaite 

Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM

- Tintin
- Baryton
C'est pas tant l'instrument en soi, c'est son ergonomie. Faut pas des mains de fillette...manu13 a écrit : ↑03 juil. 2021 12:14pareil pour les Mark VI !!david marcos a écrit : ↑03 juil. 2021 11:47 Ajoute à ça que dans les Mark VII il y en a des magiques et d'autres pas, et ça devient vraiment un casse tête. :-/
Mais en plus, pour le Mark VII, les avis et a priori sont plus mitigés...
Tenor Mark VI ; Alto SIII
A mon avis, on peut en trouver autour de 3000€ et c'est le bon tarif...Ce sont de bons sax avec un gros son en général mais effectivement la palette main gauche est particulière...
Et il y en a pas eu tant que ça fabriqués...

Et il y en a pas eu tant que ça fabriqués...
Soprano Advence, bec Super Session E
Alto YAS 32, bec Meyer 6M
Ténor MARK VI et SA 80 série 1, bec Vando T7 ébonite, Otto Link TE 7 NT
Alto YAS 32, bec Meyer 6M
Ténor MARK VI et SA 80 série 1, bec Vando T7 ébonite, Otto Link TE 7 NT
- SaXoBaR
- Site Admin
voila un comparatif que fait Yanick Coderre entre un sax à 350€ et un Marck VI

J'ai un tenor Mark 7 que je joue avec un bocal de serie 3, ce qui embellit beaucoup la sonorité.
Je dirais pour ma part maxi pour un tenor 2500eur mais pas plus.
Le coût des Mark 6 est d'ailleurs prohibitif...
Je dirais pour ma part maxi pour un tenor 2500eur mais pas plus.
Le coût des Mark 6 est d'ailleurs prohibitif...
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(Tenor Selmer Mark6- Tenor Trevor James "signature custom" GL - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
(Tenor Selmer Mark6- Tenor Trevor James "signature custom" GL - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
- SaXoBaR
- Site Admin
C’est ce que je n’arrête pas de dire