Nouveau Selmer : Axos ténor
- Grugru61
- Soprano
Re: Nouveau Selmer : Axos ténor
Un de mes potes vient d'acheter un Axos Ténor. A priori ça fait un peu cheap (notamment le sigle Selmer sur le bocal, incolore et à peine visible, le vernis impersonnel...).
En revanche, le clétage est génial, comme la facilité d'émission. Les "palm keys" sont juste à la bonne hauteur : pas besoin de rehausseurs.
Le son : pas eu le temps de l'essayer suffisamment, mais régulier et velouté. Manque un peu de personnalité, je trouve, mais c'est un biniou neuf : il a besoin de se culotter un peu.
En revanche, le clétage est génial, comme la facilité d'émission. Les "palm keys" sont juste à la bonne hauteur : pas besoin de rehausseurs.
Le son : pas eu le temps de l'essayer suffisamment, mais régulier et velouté. Manque un peu de personnalité, je trouve, mais c'est un biniou neuf : il a besoin de se culotter un peu.
Ténor Yanagisawa T500 - Ténor Selmer SA 80. Becs : Jumbo Java bleu T75, Dave Guardala MBII, Dukoff SP D7
- SaXoBaR
- Site Admin
J’ai eu la même approche que toiGrugru61 a écrit : ↑15 sept. 2021 11:36 Un de mes potes vient d'acheter un Axos Ténor. A priori ça fait un peu cheap (notamment le sigle Selmer sur le bocal, incolore et à peine visible, le vernis impersonnel...).

Ça reste un bon biniou et surtout 2 fois moins cher qu’un référence

Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

- Grugru61
- Soprano
Il parait que c'est un clone du SAII.
J'ai un SA tout court : l'ergonomie est certes moins bonne, mais pas le son.
Il faudrait pouvoir l'essayer plus longtemps.
J'ai un SA tout court : l'ergonomie est certes moins bonne, mais pas le son.
Il faudrait pouvoir l'essayer plus longtemps.
Ténor Yanagisawa T500 - Ténor Selmer SA 80. Becs : Jumbo Java bleu T75, Dave Guardala MBII, Dukoff SP D7
Pour du tube made in Taïwan assemblé en Europe, ça reste cher : Trevor James, c'est moins "prestige à la française", mais c'est 1000€ de moins... si j'étais acheteur, j'irai faire un tour de l'autre côté du channel

- Grugru61
- Soprano
Conçu et fabriqué dans nos ateliers de Mantes-la-Ville,
Faut voir ce qu'ils entendent par fabriqué : le marketing n'a pas peur de passer pour une andouille... ça supposerait que le Série 2 c'est de l'arnaque (conçu à la fin des années 70... le matos est amorti depuis longtemps).
- Grugru61
- Soprano
Pour reprendre le post de Menagex de la page une :
Menagex a écrit : ↑18 janv. 2021 13:13 Sur le site de SeleS (puisque maintenant les Axos sont intégrés à la gamme Selmer !), voilà ce qui est indiqué :Je comprends qu'ils sont fabriqués en France, mais plus artisanalement....Ce nouvel instrument est issu de notre usine située à Mantes-la-Ville, en France, comme tous les différents modèles fabriqués depuis 1922.
Il perpétue, comme tous nos modèles haut de gamme, la tradition de la fabrication artisanale en intégrant de nouveaux procédés plus industriels, comme la fabrication assistée par ordinateur qui permet une grande maîtrise des cotes de chaque pièce facilitant ainsi la fabrication.
Bon, admettons que le biniou est fabriqué à Mantes avec la même technologie que dans les usines taïwanaises... 

- SaXoBaR
- Site Admin
effectivement ils ne cachent pas que ce biniou est fabriqué avec plus d’automatisme
Pour l’avoir eu dans les mains, ce n’est pas comparable avec certaines chinoiseries

Si je devais acheter un Sax aujourd’hui j’y regarderais de plus près,
comme je le dis plus haut il coute 2 fois moins qu’un référence

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle comme on dit

Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM