Vla les deux m'sieur
A ce que je comprends, ça enlève l'idée qu'on "s'accroche" le biniou au pouce avec un crochet. Il est simplement posé sur les deux pouces.
Par expérience - j'ai essayé les supports sur quelques saxophones du soprano au baryton - ça demande de bien régler les histoires de cordon, bec, position de jeu... pour être efficace. Si pour jouer les clés de paume on se sent obligé de se cramponner quelque part (le pouce ou les dents), ça ne fonctionne pas. Idem sur les binious qui "tournent" parce que le crochet de harnais est mal placé.
Sur le Yamaha je trouve que ça fonctionne bien. Mais comme on a déjà dit ailleurs, le clétage Yamaha est bien pensé et les "masses" sont bien réparties : saxophone au cordon, si j'ouvre les mains, le biniou reste en place... du coup c'est le genre de biniou confortable d'office

Le repose-pouce droit SML, sur le même principe que celui de l'atelier du Globe :

Pour le repose-pouce gauche, David m'avait dit qu'il s'était inspiré du repose pouce des saxophones Martin committee. Dans l'esprit "prendre le meilleur de ce qui existe déjà"
Là pour le Martin :