Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Cherche achat premier sax ténor

Mettez ici vos besoins
Avatar du membre
dexdex
Baryton
Baryton
Messages : 722
Enregistré le : 25 sept. 2021 18:36
Localisation : Sud du Jura
Âge : 64

Re: Cherche achat premier sax ténor

Message par dexdex »

David Sanborn, Gerald Albright, Candy Dulfer, Cannonball Adderley, Phil Woods, sans parler de quelques italiens ou français, les altistes inspirés et inspirants ne manquent pas.
L’alto présente de nombreux avantages au début. Moins de $$, moins de colonne d’air, moins à porter, bref, plus accessible.
S SC-880 & YSS-475 | Vandoren V16 S6 | Fiberreed Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | Fiberreed Carbon M
T Ref36 & YTS-62 | Vandoren V16 T7M | Fiberreed Carbon M
B SA-II | Jody Jazz ESP 7* | Fiberreed Carbon M
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 310
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

Re: Cherche achat premier sax ténor

Message par manu13 »

dexdex a écrit : 27 mars 2023 12:50 David Sanborn, Gerald Albright, Candy Dulfer, Cannonball Adderley, Phil Woods, sans parler de quelques italiens ou français, les altistes inspirés et inspirants ne manquent pas.
et bien sûr Charlie Parker, qui a inspiré tout le monde...
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 662
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: Cherche achat premier sax ténor

Message par ficelle69 »

dans ton budget , on doit pouvoir trouver un yas 275 ou 280 d'occasion ...........ce sera top pour commencer
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Avatar du membre
Bohug
Soprano
Soprano
Messages : 41
Enregistré le : 22 mars 2023 15:04
Âge : 24

Re: Cherche achat premier sax ténor

Message par Bohug »

Un luthier me propose un 275 alto retamponné au 2/3 il y a 3 ans et il vient de retamponner la main gauche pour 650 euros avec housse sac à dos et bec.
Quelle différence entre le 275 et 280 ?
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1091
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Cherche achat premier sax ténor

Message par couac »

Bohug a écrit : 31 mars 2023 15:22 Un luthier me propose un 275 alto retamponné au 2/3 il y a 3 ans et il vient de retamponner la main gauche pour 650 euros avec housse sac à dos et bec.
Quelle différence entre le 275 et 280 ?
D'après les retours que nous avons pu avoir ici, sur les 275 il y avait un problème avec la vis de serrage du bocal, qui avait cassé.
A part ça, le 280 est simplement le modèle qui a fait suite au 275.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
Bohug
Soprano
Soprano
Messages : 41
Enregistré le : 22 mars 2023 15:04
Âge : 24

Re: Cherche achat premier sax ténor

Message par Bohug »

J'ai aucune idée du prix que ça coute si elle casse, c'est cher ?
Moi qui pense à la revente au cas ou le sax ne me plait plus je me dit qu'un yamaha c'est facile à revendre. Pour vous c'est une affaire correcte ?
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 754
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Cherche achat premier sax ténor

Message par Pat Morisson »

Bohug a écrit : 31 mars 2023 16:11 J'ai aucune idée du prix que ça coute si elle casse, c'est cher ?
Moi qui pense à la revente au cas ou le sax ne me plait plus je me dit qu'un yamaha c'est facile à revendre. Pour vous c'est une affaire correcte ?
Les vis Yamaha sont plutôt fragiles, elles valent env 15€ (mais le plus dur des fois c'est d'extraire le bout qui est resté dedans...)
Un alto Yam 275/280 en bon état de jeu se négocie généralement autour de 600/650€ donc pas de perte en cas de revente

J'acheté un YAS280 neuf il y a 2 ou 3 ans (j'ai d'autres altos "haut de gamme" mais je voulais un sax "neutre" pour les essais de becs clients) et j'en suis ravi (assez surprenant au niveau qualité/prix) = Un achat sans (mauvaises) surprises.
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1702
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Cherche achat premier sax ténor

Message par Paxi »

Pat Morisson a écrit : 31 mars 2023 17:45 Les vis Yamaha sont plutôt fragiles, elles valent env 15€ (mais le plus dur des fois c'est d'extraire le bout qui est resté dedans...)
C'est arrivé à une collègue de fanfare... et elle a joué facilement 1 an avec un bocal qui tourne et a fini par acheter un biniou neuf avec reprise de l'ancien. Et voilà
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 754
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Cherche achat premier sax ténor

Message par Pat Morisson »

Paxi a écrit : 31 mars 2023 17:52
Pat Morisson a écrit : 31 mars 2023 17:45 Les vis Yamaha sont plutôt fragiles, elles valent env 15€ (mais le plus dur des fois c'est d'extraire le bout qui est resté dedans...)
C'est arrivé à une collègue de fanfare... et elle a joué facilement 1 an avec un bocal qui tourne et a fini par acheter un biniou neuf avec reprise de l'ancien. Et voilà
Je fabrique des vis qui remplacent avantageusement celle d'origine (laiton Grade A à 440MPa)
:33:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Bohug
Soprano
Soprano
Messages : 41
Enregistré le : 22 mars 2023 15:04
Âge : 24

Re: Cherche achat premier sax ténor

Message par Bohug »

J'ai récupéré mon sax vendredi, finalement c'est un yas 25 made in japon, avec un bec s90 180 qui est retamponné au 2/3. C'est aussi bien qu'un 275 ?
Répondre