Alto Hummingbird
Re: Alto Hummingbird
Si un autre « collector » intéresse quelqu’un (un instrument bien « ouvert » de surcroit), je connais le magasin des Côtes-d’Armor où est vendu l’alto Selmer perso de Pierrick Pedron, un gars originaire du coin.
Ténor SA II ; bec d'Autan Autantic, Syos Smoky 7 - Alto Bettersax et Jody Jazz Custom dark 6 - Soprano SA II Vandoren S35 - Anches Rico Royal, La Voz, Vandoren V16, ZZ, Vandoren classiques ou Rigotti
- Harry-Pietter
- Sopranino
T'appelles ça comment malin ?
Si lagoel, SaXoBaR pouvaient ignorer mon annonce je leur en serais reconnaissant.
Je demande au médiateur si il peut faire en sorte que ces humoriste cessent de dénigrer mon annonce.
Merci d'avance.
Harry-Pietter
Si lagoel, SaXoBaR pouvaient ignorer mon annonce je leur en serais reconnaissant.
Je demande au médiateur si il peut faire en sorte que ces humoriste cessent de dénigrer mon annonce.
Merci d'avance.
Harry-Pietter
Je ne suis ni « médiateur » ni modérateur mais je me permets d’intervenir. Pourquoi ne pas s’autoriser à se détendre et à sourire un peu dans cette période sombre. C’est la trêve des confiseurs.
Il n’y a rien de dramatique ou d’offensant. Si taquinerie il y a, la meilleure réponse n’est-elle pas l’humour lui-même ?
Ténor SA II ; bec d'Autan Autantic, Syos Smoky 7 - Alto Bettersax et Jody Jazz Custom dark 6 - Soprano SA II Vandoren S35 - Anches Rico Royal, La Voz, Vandoren V16, ZZ, Vandoren classiques ou Rigotti
Peut-être que l'esprit collector n'est pas un dénominateur commun des membres du forum. On peut s'en tenir là, il n'y a pas d'offense à ne pas partager ce point de vue.
Selmer a produit quelques ouvrages dans ce style et parfois sans le savoir : j'ai eu pendant plusieurs années un alto New large bore avec des clés de cadence incrustées d'améthystes, une "belle pièce", produite en réalité par un assemblage de pièces inutilisées sorties par la porte arrière des ateliers (il y a prescription et le crime était beau). C'est bien que Selmer perpétue la tradition, ça parle de la culture ouvrière du bel ouvrage.
Selmer a produit quelques ouvrages dans ce style et parfois sans le savoir : j'ai eu pendant plusieurs années un alto New large bore avec des clés de cadence incrustées d'améthystes, une "belle pièce", produite en réalité par un assemblage de pièces inutilisées sorties par la porte arrière des ateliers (il y a prescription et le crime était beau). C'est bien que Selmer perpétue la tradition, ça parle de la culture ouvrière du bel ouvrage.
- Harry-Pietter
- Sopranino
Tu as raison Steve. Mais j'aurais préféré des questions sur le saxophone.
Conversation qui tourne autour du crayon n'est pas trop intéressante.
Et Collector c'est le nom donné par Selmer à cette instrument.
Il faut aussi savoir que c'est un instrument haut de gamme, sans doute le top des sax.
PS : sans te vexer, la trêve des confiseurs c'est entre Noël et le jour de l'an. Mais pourquoi pas la commencer de suite.
Cordialement
Harry-Pietter
Il faut aussi savoir que c'est un instrument haut de gamme, sans doute le top des sax.
PS : sans te vexer, la trêve des confiseurs c'est entre Noël et le jour de l'an. Mais pourquoi pas la commencer de suite.
Cordialement
Harry-Pietter
Tu ne me vexes pas. J’avoue ma grande ignorance (revendiquée et volontairement entretenue) de tout ce qui concerne Noël et ses à-côté. Je suis d’accord avec toi, anticipons la trêve pour un cessez-le-feu immédiat !
Sinon, le saxophone est très beau.
Et puisque tu préfères un questionnement, je questionne :
La base sur laquelle il a été conçu est celle d’un référence 54 ? Le vernis à la teinte dorée habituelle chez Selmer ou il a un ton miel ou cuivré ?
Sinon, le saxophone est très beau.
Et puisque tu préfères un questionnement, je questionne :
La base sur laquelle il a été conçu est celle d’un référence 54 ? Le vernis à la teinte dorée habituelle chez Selmer ou il a un ton miel ou cuivré ?
Harry-Pietter a écrit : ↑17 déc. 2024 13:32 Tu as raison Steve. Mais j'aurais préféré des questions sur le saxophone.
Cordialement
Harry-Pietter
- risbly
- Baryton
Je suis assez d’accord avec Paxi et je voulais d’ailleurs aussi intervenir dans ce sens.
Tous les saxophonistes ne sont pas intéressés par le matériel et l’histoire qui s’y rattache. On peut le regretter mais un forum est constitué d’un ensemble de personnes qui participent à cette communauté et qui en fait aussi la richesse. Je suis sûr que c’était juste de la taquinerie qui s’enchaîne l’une à l’autre.
Ton instrument est magnifique et l’ensemble de grande tenue, c’est bien d’avoir le lot complet et en si bel état.
Peut être que tu devrais essayer Zikinf qui je pense te donnerais accès aux personnes recherchant ce genre de matériel. Ou aussi le site seconde main de SELMER ou Sax Machine voir avec Marianne.

Tous les saxophonistes ne sont pas intéressés par le matériel et l’histoire qui s’y rattache. On peut le regretter mais un forum est constitué d’un ensemble de personnes qui participent à cette communauté et qui en fait aussi la richesse. Je suis sûr que c’était juste de la taquinerie qui s’enchaîne l’une à l’autre.
Ton instrument est magnifique et l’ensemble de grande tenue, c’est bien d’avoir le lot complet et en si bel état.
Peut être que tu devrais essayer Zikinf qui je pense te donnerais accès aux personnes recherchant ce genre de matériel. Ou aussi le site seconde main de SELMER ou Sax Machine voir avec Marianne.
- Antoine jazz sax
- Baryton
Beau sax.
La dernière révision date de quand? Car état neuf mais si les tampon ont 20 ans il faut vérifier l état.
Aurai tu un enregistrement avec qu on puisse entendre la bête?
Le repose pouce a été changé par Selmer ? À tu garder l original (un collectionneur recherchera un instrument 100% d origine.
Merci pour tes réponses.
Ps: garde ton sens de l humou C’est très important et ici c’est que de la bienveillance
La dernière révision date de quand? Car état neuf mais si les tampon ont 20 ans il faut vérifier l état.
Aurai tu un enregistrement avec qu on puisse entendre la bête?
Le repose pouce a été changé par Selmer ? À tu garder l original (un collectionneur recherchera un instrument 100% d origine.
Merci pour tes réponses.
Ps: garde ton sens de l humou C’est très important et ici c’est que de la bienveillance
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
- SaXoBaR
- Site Admin
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

On est loin de l'esprit du texte de la bannière du forum