Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Porte anche ténor

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
risbly
Baryton
Baryton

Re: Porte anche ténor

Message par risbly »

Bah essaie de la revendre à quelqu'un du forum, si tu ne fais pas d'Alto bien sur.
Les Reed Guard sont pour moi les meilleures, ces portes anches existaient au début en alu avec la même présentation, j'en avais un, mais je l'ai donné à un moment ou j'avais délaissé le sax. Les La Voz en plastique font le même boulot mais sont moins jolies...
Suafel
Sopranino
Sopranino

Message par Suafel »

Je les ai recyclées en me les offrant pour noël pour mes anches d’alto comme j’en fait tourner pas mal :b3:
alain84
Baryton
Baryton

Message par alain84 »

De mon côté je laisse mes anches dans le "zboube" en plastique Vandoren, c'est largement suffisant.

Le mieux étant l’ennemi du bien, un truc dans ce genre...
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(Tenor Selmer Mark6- Tenor Trevor James "signature custom" GL - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
ficelle69
Baryton
Baryton

Message par ficelle69 »

Personnellement , je préfère le "zboube" Rico au Vandoren, il m'arrive d'abimer l'angle de l'anche en le glissant dans le vando !!!!!!!!
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
alain84
Baryton
Baryton

Message par alain84 »

Oui c'est vrai il est pas mal le "rico".
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(Tenor Selmer Mark6- Tenor Trevor James "signature custom" GL - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
alain84
Baryton
Baryton

Message par alain84 »

J'avais un collègue il y a quelques années qui conservaient à un moment donné, ses anche dans un petit bocal rempli d'eau....Beerrrkkkkk..... :37:
Suafel
Sopranino
Sopranino

Message par Suafel »

En plus du fait que la prolifération de moisissures et bactéries doit s’en donner à cœur joie, ca doit bien détremper les anches. Elles ne perdent pas en tenue ? J’ai entendu par ci par là et par mon prof qu’il valait mieux les maintenir sèches :39:
Alto YAS280, bec Vandoren AL3
Ténor SML revB et YTS21, becs SML R4 et Selmer concept
Vanadiel
Soprano
Soprano

Message par Vanadiel »

J'aime beaucoup celles de Rigotti:

https://www.reedsonline.fr/boutique_ree ... axo-tenor/

très jolies, et le plexiglass me semble bien pour garder les anches bien plates.
La Chèvre
Baryton
Baryton

Message par La Chèvre »

alain84 a écrit : 15 déc. 2025 18:49 J'avais un collègue il y a quelques années qui conservaient à un moment donné, ses anche dans un petit bocal rempli d'eau....Beerrrkkkkk..... :37:
Ce n'était peut-être pas de l'eau :46:
Bière de trop ? Bière quand même !
Répondre