Micro pour saxophone
Re: Micro pour saxophone
Oui, ça m'a surpris aussi. Tellement que je n'ai pas posé la question avant
et que j'ai passé un moment à chercher l'interrupteur... fantôme

- SaXoBaR
- Site Admin
Je viens d’aller voir ton LD système nomade et je constate que c’est normal qu’il n’y ai pas d’alim fantom, il est déjà équipé d’un micro HF donc à priori on est sensé l’utiliser.
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Ouiiii mais moi je voulais l'utiliser pour brancher mon micro pince de saxophone parce que j'ai vu qu'il y avait des entrées XLR aussi c’est pour ça... bon ok 

- SaXoBaR
- Site Admin
Si ton micro pince est HF ya pas de soucis, pas besoin d.alim fantôme

J’ai étrenné mon nouveau micro hier en condition concert avec mon groupe et je suis scotché, incroyable la différence avec mon vieux machin qui a bien fait de me lâcher

Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM

Une fois qu'on a compris c'est simple... je sais maintenant que je peux brancher un SM58, mais que si je veux brancher mon PGA98H, il me faut une alimentation externe. Je peux aussi utiliser un micro HF compatible avec le récepteur intégré...
Le nux b6 passe très bien également.
- SaXoBaR
- Site Admin
Le PAG98H c’est un système HF ?Paxi a écrit : ↑19 juil. 2024 16:00 Une fois qu'on a compris c'est simple... je sais maintenant que je peux brancher un SM58, mais que si je veux brancher mon PGA98H, il me faut une alimentation externe. Je peux aussi utiliser un micro HF compatible avec le récepteur intégré...
si le B6 te convient tout va bien

J ai un « vieux » Beyer Dynamic sur pince que je mets au pavillon et j aimerai le remplacer. Son plus gros défaut est qu il capte le bruit de la « mécanique » du sax.Pour le son,généralement le singes son arrivent à en tirer quelque chose de correct !
Dans les produits que vous proposez est ce que ce phénomène est réduit voir inexistant ?
J ai aussi vu un système qui se met dans le bec je crois . Quelqu un l aurait testé ? ( c est le saxophoniste de LMZG qui l utilisé entre autre)
Dans les produits que vous proposez est ce que ce phénomène est réduit voir inexistant ?
J ai aussi vu un système qui se met dans le bec je crois . Quelqu un l aurait testé ? ( c est le saxophoniste de LMZG qui l utilisé entre autre)
Je viens d aller voir sur leur site ça a l air pas mal du tout.Il y aussi le modèle AWXm ,qui serait plus compact si j ai bien compris.
Sinon au niveau de la bande vous prenez K ou G ? 300€ moins cher chez Woodbrass le G
- SaXoBaR
- Site Admin
J’ai utilisé le groupe "G"

Tu as constaté que dans l’UE on a le choix entre le groupe "K" et le groupe "B"
Le groupe "D" n’est pas autorisé dans l’UE
Je l’ai utilisé en concert la semaine dernière et y’a pas photo avec mon vieux Samson