Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Une vraie sourdine pour saxophone !

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Re: Une vraie sourdine pour saxophone !

Message par SaXoBaR »

Jcn664n a écrit : 16 mars 2025 20:16 Y avait pas une sorte de caisson de sax qui ressemblait à un étuis ou tu mets le sax dans "l'étui" et tu jouais dedans,
Tu veux parler cette sourdine
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Image
Jcn664n
Baryton
Baryton

Message par Jcn664n »

Yep merci, c'était de ça, j'ignore ce que ça vaut, tous ce que je sais, c'est que cela coûte une blinde
1 soprillo
5 sopranino (1 courbé orsi)
3 c soprano (1 Adolphe sax)
8 soprano dont 1 saxello, tipped bell, perfect curved
1 mezzo soprano en Fa
8 altos (un buescher droit et daisy gold, couesnon low A high G)
6 c-melody
1 ténor
2 baryton
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Message par SaXoBaR »

Jcn664n a écrit : 16 mars 2025 21:05 Yep merci, c'était de ça, j'ignore ce que ça vaut, tous ce que je sais, c'est que cela coûte une blinde
Le prix est sur le lien et affiché à 549€ :12:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Image
natha
Sopranino
Sopranino

Message par natha »

A ben justement il y en a une sur LBC : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2954630605

Je me vois pas trop jouer la dedans, m'enfin j'ai la chance d'être en maison individuelle, ça facilite les choses vis à vis des voisins...
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Message par SaXoBaR »

Je ne rois pas que ça existe pour ténor :11:

Image
ZenNy bE bOp
Ténor
Ténor

Message par ZenNy bE bOp »

J'en ai une pour tenor donc ça a eut existé.
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Message par SaXoBaR »

ZenNy bE bOp a écrit : 17 mars 2025 13:43 J'en ai une pour tenor donc ça a eut existé.
Effectivement il suffit juste de chercher :.36:
Mais c’est pas donné :24:
Il faut quand même en avoir l’utilité et être obligé

Image
ZenNy bE bOp
Ténor
Ténor

Je l'ai acheté il y a 15 ans quand j'étais en appartement.
Je ne pense pas l'avoir acheté aussi cher (mais c'était déjà pas donné), l'inflation est passée par là...
Elle traine dans un coin de mon grenier toute jaunie :-/
Jcn664n
Baryton
Baryton

Message par Jcn664n »

ZenNy bE bOp a écrit : 17 mars 2025 23:01 Je l'ai acheté il y a 15 ans quand j'étais en appartement.
Je ne pense pas l'avoir acheté aussi cher (mais c'était déjà pas donné), l'inflation est passée par là...
Elle traine dans un coin de mon grenier toute jaunie :-/

Ça te dérangerais ou pas de donner ton étant donné que tu en as une et que tu as du l'utiliser, par curiosité j'aimerais savoir ce que tu en pense, est ce efficace ou bien c'est moyennement efficace et supra cher.
1 soprillo
5 sopranino (1 courbé orsi)
3 c soprano (1 Adolphe sax)
8 soprano dont 1 saxello, tipped bell, perfect curved
1 mezzo soprano en Fa
8 altos (un buescher droit et daisy gold, couesnon low A high G)
6 c-melody
1 ténor
2 baryton
ZenNy bE bOp
Ténor
Ténor

Jcn664n a écrit : 18 mars 2025 08:14 Ça te dérangerais ou pas de donner ton étant donné que tu en as une et que tu as du l'utiliser, par curiosité j'aimerais savoir ce que tu en pense, est ce efficace ou bien c'est moyennement efficace et supra cher.
C'est mon avis que tu veux que je donne ?
Si oui le voici :
Globalement c'est utile pour qui n'a vraiment pas le choix (et de l'argent) mais c'est pas la solution miracle et j'espère ne plus jamais en avoir besoin.
Le son est très étouffé, ça fait le bruit de quelqu'un qui parle, donc pas possible de jouer avec un conjoin qui regarde la tv à côté. Par contre, dans deux pièces séparées, ça fonctionne. Je trouve que les grâves sont difficiles à jouer (encore plus qu'en vrai). On peut jouer sans brancher le casque mais le fait de pouvoir le mettre avec un aux en plus c'est tout de même pratique. Le saxophone pèse un ane mort avec, un harnais n'est pas superflus avec ce bouzin.
De fait comme dit plus haut, boucher le pavillon ne sert à rien vu que le son va sortir par le premier trou qu'il trouve, donc pas trop le choix que d'avoir un truc qui englobe.
J'avais assui acheté avant un truc en faux cuire dans le même esprit et là c'était clairement de l'argent mis à la poubelle.

Sinon, jouer dans un placard à vêtements, une voiture (j'ai aussi fait les deux) sont d'autres possibilités à moindre coût (à condition de ne pas acheter une voiture pour ça).
Répondre