Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Je croyais que 402 c'était le modèle selmer alto métal (OK pour les Guardala ténor), et 404 le modèle selmer ténor métal (OK pour les STM alto et ténor mais trop petit pour les STM NY et NV TM)
Mais bon on peut se tromper, c'est pas écrit dessus
Paxi a écrit : ↑04 févr. 2023 16:47
Je croyais que 402 c'était le modèle selmer alto métal (OK pour les Guardala ténor), et 404 le modèle selmer ténor métal (OK pour les STM alto et ténor mais trop petit pour les STM NY et NV TM)
Mais bon on peut se tromper, c'est pas écrit dessus
Au temps pour moi, la 404 devrait donc fonctionner
Paxi a écrit : ↑04 févr. 2023 16:47
Je croyais que 402 c'était le modèle selmer alto métal (OK pour les Guardala ténor), et 404 le modèle selmer ténor métal (OK pour les STM alto et ténor mais trop petit pour les STM NY et NV TM)
Mais bon on peut se tromper, c'est pas écrit dessus
Au temps pour moi, la 404 devrait donc fonctionner
Pour ma part sur les STM j’ai toujours détesté la ligature OL;
j’ai utilisé une Selmer de soprano ébonite Selmer; L’optimum de Vandoren s’adapte bien mais je n’ai rien trouvé de bien à en dire : je trouve qu’elle aseptise le son du STM. j’ai utilisé aussi une F Louis qui marche bien mais donne de la brillance et ne tient quand même pas très bien.
Je n’ai pas essayé celle de Pat.
+1 : l'optimum de Vandoren version ébonite, je l'utilise avec un Phil Tone Sapphire en orchestre. Ni vu ni connu, ça me permet d'échapper aux becs classiques que je n'aime pas tout en restant "dans le ton" du pupitre équipé en S90 et Optimum.
Et en plus, le SML et le Sapphire forment un beau couple.
OLIVIERMOJOSAX a écrit : ↑04 févr. 2023 19:42
Pour ma part sur les STM j’ai toujours détesté la ligature OL;
j’ai utilisé une Selmer de soprano ébonite Selmer; L’optimum de Vandoren s’adapte bien mais je n’ai rien trouvé de bien à en dire : je trouve qu’elle aseptise le son du STM. j’ai utilisé aussi une F Louis qui marche bien mais donne de la brillance et ne tient quand même pas très bien.
Je n’ai pas essayé celle de Pat.
La ligature François Louis fonctionne très bien avec un bec métal Otto Link. Le côté brillant ne m'a pas frappé. Par contre l'émission et la projection sont parfaites.
Modifié en dernier par Elmore Trane le 05 févr. 2023 13:42, modifié 1 fois.
Merci Tintin je ne suis pas complètement neuneu
Otto link a fait quelques becs métal plus gros que d'autres, par exemple les STM NY et les Tone Master.
Les Tone Master ont aussi une forme de rails bizarre (pointue) qui ne suit les contours d'aucune anche, un tenon plus étroit que la norme.. mais une sonorité que j'aime bien avec le Grassi
J'espère que le King "Lemaire" n'a rien avoir avec celui qui fait office de Ministre...Vous savez le "chevalier blanc sans peur et sans reproches"....
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(Tenor Selmer Mark6- Tenor Trevor James "signature custom" GL - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)