Résultat de la journée : Lig 1 - Bec 0

Que la ligature n'y soit pour rien c'est pas plus mal (de toute façon elle n'est pas prévue pour ce type de bec) mais ne compares pas un bec usiné en Delrin et un bec imprimé en 3D FDM : les caractéristiques mécaniques sont loin d'être les mêmesPaxi a écrit : ↑04 oct. 2022 09:13 Oups, désolé : je viens de zoomer sur la photo envoyée par celui à qui j'ai acheté le bec, la fissure était déjà présente, la ligature n'y est donc pour rien
![]()
D'ailleurs je l'ai utilisée souvent sur un bec Saxscape en acrylique usinée cnc, ça n'a pas posé de problème
Ça n'enlève pas le fait que le bec n'a pas dû supporter un serrage
OK ça a lâché entre 2 couches (c'est un manque de liaison inter couche) mais faut être objectif :Paxi a écrit : ↑05 oct. 2022 15:26 Je viens de jeter un œil côté Saxontheweb : un des membres a eu un souci avec le mode d'expédition (enveloppe à bulle)
Semblerait effectivement que certaines contraintes soient mal supportées par l'impression 3D.
Cela dit, dans une enveloppe à bulle, n'importe quel bec est exposé à des dommages. Mais bon là, ça prend une forme assez inhabituelle