Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Porte anche ténor

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Paxi
Baryton
Baryton

Re: Porte anche ténor

Message par Paxi »

:12: je n'ai pas encore compris ton grief contre les boîtes Legere, Pat. Ils se sont visiblement donnés beaucoup de mal pour les concevoir... certes, ça ne va pas aider une anche à se retabler, mais je les trouve bien pratique pour emmener une anche de secours sur scène ou en rue : le risque que l'anche en sorte accidentellement est à peu près nul... contrairement aux machins Rico, Vando, et autres.
C'est probablement parce que je n'ai jamais pété une anche avec (par contre, j'ai des griefs contre les étuis Rigotti avec lesquels j'ai cassé pas mal d'anches).
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Message par Pat Morisson »

Paxi a écrit : 17 déc. 2025 19:01 :12: je n'ai pas encore compris ton grief contre les boîtes Legere, Pat. Ils se sont visiblement donnés beaucoup de mal pour les concevoir... certes, ça ne va pas aider une anche à se retabler, mais je les trouve bien pratique pour emmener une anche de secours sur scène ou en rue : le risque que l'anche en sorte accidentellement est à peu près nul... contrairement aux machins Rico, Vando, et autres.
C'est probablement parce que je n'ai jamais pété une anche avec (par contre, j'ai des griefs contre les étuis Rigotti avec lesquels j'ai cassé pas mal d'anches).
Quand on a les ongles courts on peut se brosser pour sortir une anche de ces maudites boites... perso je m'y agace à chaque fois :37:
A l'occasion d'un colis je t'en mettrai qq unes dedans si ça t'intéresse
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
alain84
Baryton
Baryton

Message par alain84 »

Il était un peu fada pour tout vous dire ...Mais en revanche il avait un carnet d'adresse incroyable et grâce à lui nous avons pu jouer dans un tas d'endroits.

Vous me direz pour les cigares on utilise des boites spéciales qui les maintiennent ni trop au sec et avec il me semble un certain degré d’hygrométrie... Mais bon de la là à pousser le bouchon trop loin pour des anches de sax...

Je suppose que pas mal de "maitres du jazz et de l'instrument" un peu bourrés avant de jouer à la belle époque (si je puis dire) ne se posaient pas autant de questions...Dexter Gordon sirotait 1 voire parfois 2 bouteilles de whisky pendant sa periode Hollandaise, ne Parlons pas de notre "papa à tous" Charlie Parker, ou encore plus près de nous du formidable Stan getz..."the sound"...qui s'est mis à la fin de sa vie au regime "macrobiotique", je pense que c'est ce qui l'a tué d'ailleurs...Mais bon je ne suis pas docteur et encore moins un adepte des drogues, quoiqu'un bon verre de rouge hein...??... :10:
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(Tenor Selmer Mark6- Tenor Trevor James "signature custom" GL - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
risbly
Baryton
Baryton

Message par risbly »

Pat Morisson a écrit : 17 déc. 2025 18:37
L'Hextril et la Listérine sont pas mal pour le nettoyage mais les anches roseau peuvent prendre des couleurs "funky"
Oui plutôt rose.

Mais pour jouer le thème de la Panthere Rose ça peut aider !
Répondre