Une vraie sourdine pour saxophone !
- SaXoBaR
- Site Admin
Re: Une vraie sourdine pour saxophone !
Y’a aussi ce genre de cabine
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

- couac
- Site Admin
Compte tenu de l'épaisseur de l'isolant, j'ai l'impression qu'entre la tablette et le dossier il y a la place pour le ténor ou pour le gus, mais pas les deux.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
- Pat Morisson
- Modérateur
Je connais quelques personnes qui ont été obligées d'investir dans une cabine de ce style et j'ai eu l'occasion de m'en servir (ou d'être à coté pendant l'utilisation)
+ c'est très efficace pour éviter les conflits de voisinage
+ on peut s'en servir à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit
+ démontable et réutilisable en cas de déménagement
- le coût même pour une petite de format "cabine téléphonique"
- l'obligation de bien se faire conseiller pour le choix et la pose (sinon ça peut être d'une efficacité limitée)
- surcoût pour la ventilation/clim car il y fait chaud très vite et le système de ventilation/clim doit être très bien étudié sinon l'isolation phonique diminue
- l'usage exclusif de le surface ou elle est implantée
- faut pas être claustrophobe
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture

Pour ce qui est de jouer dans une voiture (je ne parle pas de vans ou autres dont je n'ai pas l'expérience), j'en suis souvent réduit à cela depuis quelques années. Dans ma citadine, c'est très inconfortable avec le ténor. Ça passe très bien avec le soprano, mais le volume du retour acoustique est sans pitié.
Bière de trop ? Bière quand même !
- Pat Morisson
- Modérateur
J'ai (malheureusement) l'occasion de patienter dans la voiture entre 2 RV médicaux assez régulièrement et, plutôt que de bouquiner et/ou surfer sur le smartphone, je tue le temps avec le sop courbé / whistle / harmonica / accordina (tout ce qui peut rentrer facilement dans ma musette en fait)La Chèvre a écrit : ↑18 mars 2025 17:57 Pour ce qui est de jouer dans une voiture (je ne parle pas de vans ou autres dont je n'ai pas l'expérience), j'en suis souvent réduit à cela depuis quelques années. Dans ma citadine, c'est très inconfortable avec le ténor. Ça passe très bien avec le soprano, mais le volume du retour acoustique est sans pitié.
C'est en lisant des posts comme le tien qu'on se dit qu'on est privilégiés d'être en maison individuelle... je compatis ma Biquette

Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture

- Antoine jazz sax
- Baryton
Oui c’est jamais facile j’ai la chance d’avoir des voisins sympa car je joue souvent et pas que tout doux dans ma petite cabane au fond du jardin (maison appartement avec 50m2 pas facile de jouer quand la famille est présente)
La voiture c’est de temps en temps mais oui pas simple
La voiture c’est de temps en temps mais oui pas simple
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.