https://amzn.eu/d/dUKVsym
Pas un DAC, seulement un adaptateur électrique. L'USB contient de l'audio analogique.

sites de backing track
- couac
- Site Admin
Re: sites de backing track
C'est vrai sur les anciens modèles, mais sur les modèles récents c'est du numérique,avec au minimum la qualité CD.Tenorman a écrit : ↑29 sept. 2025 10:39 https://amzn.eu/d/dUKVsym
Pas un DAC, seulement un adaptateur électrique. L'USB contient de l'audio analogique.
D'ailleurs, dans les avis du lien que tu as donné, on parle bien de DAC.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Quoi qu'il en soit, si l'on peut enregistrer directement au format M4A dans les applications, cela n'a pas d'importance, n'est-ce pas ?
- Pat Morisson
- Modérateur
Tout ça me rappelle la phrase "Le couple c'est être 2 pour résoudre des problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul"
Si on utilise chaque objet de la façon dont il doit l'être ce genre de question ne se pose pas...
Faire de la musique façon DAW avec un téléphone avant de vouloir récupérer de l'audio dans un autre truc c'est un peu "overkill"
C'est uniquement quand on détourne l'usage de base qu'on a ce genre de souci
Pour revenir à cet éditeur qui fait aussi des trucs de très bonne qualité + sans souci de plateforme il y a >>SessionBandLoops<<
Perso j'utilise dans Ableton avec un launchpad et c'est un vrai bonheur pour monter des BT multipistes éditables de très haute qualité audio
PS : sous Mac mais ça fonctionne aussi très bien sous W tant qu'on n'entre pas d'audio en même temps (latence)

Si on utilise chaque objet de la façon dont il doit l'être ce genre de question ne se pose pas...
Faire de la musique façon DAW avec un téléphone avant de vouloir récupérer de l'audio dans un autre truc c'est un peu "overkill"
C'est uniquement quand on détourne l'usage de base qu'on a ce genre de souci

Pour revenir à cet éditeur qui fait aussi des trucs de très bonne qualité + sans souci de plateforme il y a >>SessionBandLoops<<
Perso j'utilise dans Ableton avec un launchpad et c'est un vrai bonheur pour monter des BT multipistes éditables de très haute qualité audio

PS : sous Mac mais ça fonctionne aussi très bien sous W tant qu'on n'entre pas d'audio en même temps (latence)
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture

- couac
- Site Admin
Tout à fait. J'ai cru comprendre qu'il y avait un verrou quelque part pour empêcher ça.
J'étais donc bien HS
- couac
- Site Admin
Pat Morisson a écrit : ↑29 sept. 2025 12:42
C'est uniquement quand on détourne l'usage de base qu'on a ce genre de souci![]()
Re-HS
C'est relatif. Les smartphones d'aujourd'hui sont 100 fois plus puissants que les premiers ordi qui ont fait tourner une MAO. Je pense notamment à l'Atari ST.![]()
- Pat Morisson
- Modérateur
[/quote]
J'ai bien connu le 1040 avec Cubase 2 ... il y a...35 ans... ça marchait super bien pour le MIDI*

Mais si il fallait revenir aux biscottes 2DD de 520Ko ça nous ferait drôle...

*En fait tous les DAW actuels suivent la même logique
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture

C'est clair, souvenirs, souvenirs, Notator, Creator, et leur graphisme ô combien léché !!!