Test micro Nux B6.
- dexdex
- Baryton
Re: Test micro Nux B6.
Merci.
C’est l’ancien flight de Selmer, celui avec le gros logo rond sur les côtés.
C’est l’ancien flight de Selmer, celui avec le gros logo rond sur les côtés.
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa !
S SC-880 & YSS-475 | Yam 7CM | FR Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7M | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
S SC-880 & YSS-475 | Yam 7CM | FR Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7M | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
- Tintin
- Baryton
Et la casquette "SaxoFan# !dexdex a écrit : ↑30 juin 2024 10:08 Ciao Tutti. Voilà, jeudi dernier, animation de la remise des diplômes, 3 petits intermèdes musicaux de 3 minutes chacun, sax alto par-dessus des fichiers karaoke. Tout ça balancé sur une sono passable, plutôt conçue pour des discours. Dans le hall d'un bâtiment scolaire. Le NUX B6 a parfaitement fait son office.
Le biniou entre 2 passages, prêt à dégainer.... (oui oui, c'est bien la signature authentique de David Sanborn sur le logo Selmer)
J'attends des photos (et videos ?) de la prestation. En passant, cela aura aussi été le moment fort (90 dB ?) de mon départ à la retraite.
SaxNux.jpg
Tenor Mark VI ; Alto SIII
- Atacama
- Soprano
Toujours à la recherche d'un son sympa amplifié...
Avez vous comparé le Nux B6 à l'AKG- Mini Pro- PT 40 + récepteur SR 40 Mini PRO.
J'utilise ce dernier et parfois un micro sur pied Shure SM 58. C'est ce que j'ai déjà expliqué dans la rubrique micro.
Le Shure SM 58 donne un son plus rond / au AKG.
Il est vrai que les conseils de Pat sont très bons car avec le AKG je peux vraiment obtenir des différences de son suivant sa position: face au pavillon ou plus haut vers le tube et les clés ( merci Pat).
Avez vous comparé le Nux B6 à l'AKG- Mini Pro- PT 40 + récepteur SR 40 Mini PRO.
J'utilise ce dernier et parfois un micro sur pied Shure SM 58. C'est ce que j'ai déjà expliqué dans la rubrique micro.
Il est vrai que les conseils de Pat sont très bons car avec le AKG je peux vraiment obtenir des différences de son suivant sa position: face au pavillon ou plus haut vers le tube et les clés ( merci Pat).
- Pat Morisson
- Modérateur
Faire "plus rond" que l'AKG n'est pas un exploit vu que c'est une cellule particulièrement "brillante"Atacama a écrit : ↑13 juil. 2024 15:54 Toujours à la recherche d'un son sympa amplifié...

Blague à part : le NuxB6 donnait un son assez proche de ma cellule Shure donc on peut dire que c'est pas mal
Ma seule réserve pour ce système c'est la possibilité d'encombrement de la bande 2.4GHz mais à part ça il fonctionne très bien et le système de boitier est assez pratique
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture

- Atacama
- Soprano
Donc le Nux B6 serait plus proche au niveau son de mon Shure SM 58, plus rond... moins brillant que mon AKG.
C'est intéressant. Je suis tenter d'en commander un. J'aime bien la possibilité de bouger.
C'est intéressant. Je suis tenter d'en commander un. J'aime bien la possibilité de bouger.
- Pat Morisson
- Modérateur
Le HF c'est la liberté de mouvement mais un micro sur pied permet de jouer sur le placement à volonté... les 2 ont leurs avantages et inconvénients

Je me suis laissé tenter aussi
Gros avantage : c'est le micro-pince "pour les nuls". On branche on allume et on joue.
Mais effectivement vu ce qu'on s'est dit, je prendrai toujours un micro et un câble au cas où

Gros avantage : c'est le micro-pince "pour les nuls". On branche on allume et on joue.
Mais effectivement vu ce qu'on s'est dit, je prendrai toujours un micro et un câble au cas où
- Atacama
- Soprano
Existe-t-il dans ce type de micro, à pince et sans fil, un modéle avec un choix de fréquences pour éviter ce problème?
- Pat Morisson
- Modérateur
Les "sans fil" 2.4G choisissent tout seuls un canal dispo lors de l'appairage (j'ai posté dans ce même fil pour l'histoire des canaux WiFi).
Les HF "classiques" sont très souvent "diversity" (2 canaux) et il faut vraiment être nombreux (et ne pas avoir de chance) pour avoir un doublon sur la fréquence utilisée (mais ça peut arriver)

- SaXoBaR
- Site Admin
Mon vieux HF SAMSON que j’ai eu au moins pendant 15 ans et qui vient de me lâcher était mono band, pas question de changer de canal, J’ai eu une seule fois un problème d’interférence ou de convergence …
Vraiment pas beaucoup …
Celui que viens de racheter n’a pas cet inconvénient,on peut changer de canal
Vraiment pas beaucoup …
Celui que viens de racheter n’a pas cet inconvénient,on peut changer de canal

Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass