risbly a écrit : ↑23 juin 2025 22:09
Merci d’avoir pris le temps d’enregistrer cet exemple.
C’est intéressant, on sent bien la personnalité du musicien dans les deux cas de figures.
Saxway a écrit : ↑23 juin 2025 22:51
Intéressant tes enregistrements.
Personnellement j aime bien les 2 sonorités .
Merci à vous !
J'aime aussi les deux, bien qu'à l'écoute le Chameleon semble plus charnu et plus homogène en bas du registre.
D'un point de vue morphologique je me sens pour l'instant un peu plus à l'aise avec le Java.
J'ai refait un enregistrement de chaque, après avoir joué chaque anche une bonne heure de plus. Je publierai ça dans la journée.
risbly a écrit : ↑23 juin 2025 22:09
Je préfère nettement le Chaméléon ! Que je ne qualifie pas de brillant à l’écoute, en cela je rejoins Paxi.
Je pense que l’on peut changer de manière significative le timbre avec une anche adéquate.
Je veux dire personnaliser à son goût.
J’ai remarqué que les Filed allait mieux sur ce Chaméléon que les Unfiled.
Sans doute la longueur de la table.
Ta remarque me rappelle ce que nous disions à propos des anches ZZ il y a quelques pages en arrière.
J'en ai ressorti deux pour monter sur le T45, à table moyenne. En fait elles s'accordent à merveille avec ce bec (pour moi).
Au fur et à mesure que la table (du bec) s'allonge je préfère jouer avec les Java Rouge.
Actuellement, alors que je n'ai qu'une vingtaine d'heures de jeu sur le Chameleon, j'y préfère donc ces anches grattée (bleues en tête, suivies des rouges).
Concernant mon audition, je ne lui fais pas une confiance démesurée, à 55 ans bientôt...
Mais c'est toujours mieux que celle de mon épouse, qui a du mal à percevoir les basses dès que leur intensité faiblit.