Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Becs SYOS

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Becs SYOS

Message par pinuche »

Paxi a écrit : 29 mai 2021 11:48
pinuche a écrit : 28 mai 2021 23:14 Je trouve que c'est bien que les gens puisse avoir encore leur libre arbitre.

Y a de l'espoir pour Syos : les vieux croûtons qui ont baigné tout petit dans les odeurs de cuivre, de soufre et de caoutchouc laisseront place à ceux élevés au bisphenol A et aux couleurs flashy
c'est interressant, mais je suis pas tout a fait d'accord pour dire que c'est notre milieu qui decide pour nous, ...je trouve qu'il influe, mais ne décide pas. avoir son libre arbitres, ça peut s'apprendre et se travailler.
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1107
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Becs SYOS

Message par couac »

pinuche a écrit : 01 juin 2021 13:59 c'est interressant, mais je suis pas tout a fait d'accord pour dire que c'est notre milieu qui decide pour nous, ...je trouve qu'il influe, mais ne décide pas. avoir son libre arbitres, ça peut s'apprendre et se travailler.
Dans la littérature de science fiction où il est question de machines à remonter le temps, on admet, on trouve normal, que si les personnages venus du futur n'interagissent pas, tout va se passer comme ça doit se passer.
Pourquoi notre imaginaire accepte-t-il que dans ce cas là, il n'y a plus de libre arbitre?

Vous avez quatre heures. :33:
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1732
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Becs SYOS

Message par Paxi »

Côté films de science fiction (comme dans la vraie vie ?) ce sont les rencontres et les hasards qui sortent les personnages d'un itinéraire balisé...
Image
...même un jedi peut tomber dans le panneau (si Anakin avait croisé Pauline et Maxime plutôt que l'homme à la capuche)

Une technique contre le défaut de libre arbitre : faire le contraire de ce qu'on pense ? :.b1: pas sûr
Pour aller plus loin :
https://youtube.com/watch?v=78DQZy4l-5A ou, plus scientifique mais moins drôle https://youtube.com/watch?v=pCofmZlC72g
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2338
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par SaXoBaR »

Paxi a écrit : 28 mai 2021 16:07
SaXoBaR a écrit : 28 mai 2021 13:23 J’ignore si il a été sponsorisé ou autre
:.32: Tu demanderais combien pour une série de becs baryton SaXoBar Signature Rose avec Nounours gravé dessus :x23:
PS : pour Antoine, possible que son Alias soit pas très marketing-compatible

Ça m'a donné l'idée d'aller voir la liste des musiciens Selmer : je met ça dans la rubrique adhoc
Je veux bien qu’ils me fassent un bec :12:
Mais je vèux essayer avant :11: même si c’est gratuit :x23:
Malgré les quelques bons retours, je restes dubitatif :.27:
Je ne crois pas que ça changerais quelque chose avec un nounours grave dessus :.27:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Becs SYOS

Message par alain84 »

Pour ma part, j'ai l'impression que c'est un peu le "truc à la mode" , mais bon c'est peut être bien aussi.

J'ai acheté une soprano yamaha yss475 très bien, livré d occase avec le bec plastique , ça ne vaut pas un bon ébonite et aussi loin que je me rappelle, les becs en plastique c'est pas terrible.

Pourquoi l’ébonite, parce que je suppose que ça se déforme moins que le plastique, quand au choix metal-ébonite (voire bois), c'est chacun qui voit selon ses gouts.

Je préfère pour ma part l’ébonite, mais il y a des "saxeux" qui joue avec un bec métal et qui ont un super son. Style pour citer un des plus grands Dexter Gordon avec sa sonorité immédiatement identifiable. Je me demande d'ailleurs si il ne jouait pas mieux avec son cohn, moi qui ne jure que par Selmer.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1732
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Becs SYOS

Message par Paxi »

Ah, le goût de l'ébonite : de Soufre et de Pneu
https://fr.xcv.wiki/wiki/Ebonite
:x22: rien de commun avec l'Acrylonitrile-Butadiène-Styrène
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 72
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par Bigsax »

Il y a aussi Pomarico qui fait des becs en cristal
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1732
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Becs SYOS

Message par Paxi »

http://www.pomaricompieces.com/crystal-mouthpieces.html
Des becs de clarinettes et becs classiques uniquement côté saxophone "...all the rest is plastic"

Bennie Maupin (clar basse et ténor) à Manaus. Je ne sais pas s'il utilise un bec pomarico dans la vidéo... et c'est pas bien grave :.15:
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 72
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par Bigsax »

Super, j'adore Bennie Maupin!
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Becs SYOS

Message par pinuche »

Bigsax a écrit : 04 juin 2021 23:43 Il y a aussi Pomarico qui fait des becs en cristal
le christal est un materiau tres interessant d'un point de vue acoustique, ça donnerait des sons plutot brillant il parrait, aprés voila.....c'est tres cassant, et y'a rien de plus dangeureux que les eclats de verre brisé, pour se faire de grave blessure,imaginez donc une casse en bouche..... ce n'est donc pas pour quelqu'un qui a la maladie d'alzeimer.Mais pour un public tres precautionneux.Vous le tombez...c'est mort. Je sais pas si il sagit de crystal pur, mais je m'etais interessé un temps a la possibilité de fabriquer dans ce materiau, j'avais visité une ancienne verrerie réputé qui a fondu les plombs, et discuté avec l'actuel detenteur des locaux, c'est un materiau tres complexe a travailler, donc en france avec les cout de mains d'oeuvre et les charges, c'est meme pas la peine d'y penser, quand a mélanger le crystal avec d'autre silice pour le rendre moins cassant, je me rappelle plus tres bien, mais il me semble avoir compris que ce n'etait pas possible, le crystal est un mélange complexe de différente poudre, silice et autres produits, fondu, puis souffé (ou injecté), puis recuit au four (tres important). C'est un produit tres difficile a mettre en oeuvre qui réclame de gros moyen,et de gros savoir-faire.... donc pas a la portée du premier artisan venu . Je suis d'ailleurs étonné que les prix de pomarico ne soient pas plus elevé que cela . Mais ils sont les maitres en la matiere, et les concurencer est quasi impossible a mon avis . je pense cependant que y'a des materiau aux caractéristiques acoustiques presque equivalentes au cristal,avec une dangerosité moindre, qui n'ont pas encore été explorée, et qui sont plus apte a mettre en oeuvre de maniere artisanale que le cristal .
Répondre