Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Becs SYOS

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Sax34
Ténor
Ténor
Messages : 95
Enregistré le : 26 janv. 2021 16:20

Re: Becs SYOS

Message par Sax34 »

Bonjour, un copain, Fred, m'a prêté un prototype intermédiaire Syos avec un numéro de série qu'il a récupéré. Un bec qui a certainement été donné à l'acheteur Syos pour qu'il puisse affiner ses choix.
De prime abord ça n'a l'air de rien, un espèce de jouet jaune en palstoc mal fini avec des numéros gravés dessus, tout rugueux de partout.
Mais quand on le met sur le sax , whaouuuuu ! Puissant avec du velouté, j'ai été bluffé !
Le son est aussi puissant qu'un jumbo avec le velouté d'un STM.
Ca ressemble de loin a un jumbo java, au moins sur les dimensions externes, avec une baffle plus courte et une chambre un peu différente.
Le plastoc n'influe pas vraiment sur le son, c'est un très bon bec...et pourtant rien qu'une ébauche intermédiaire.
saxophone ténor
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 665
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: Becs SYOS

Message par ficelle69 »

j'en ai vu un de près et entendu jouer , pas soufflé covid aidant et je ne sors plus mon ténor ........ça rends bien
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 72
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par Bigsax »

J'ai pu entendre en concert Sylvain Rifflet au ténor et Thomas de Pourquery à l'alto et franchement je n'ai pas été déçu par la sonorité de ces deux solistes
j'envisage de leur demander la création d'un bec de basse
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2302
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par SaXoBaR »

Bigsax a écrit : 05 juil. 2021 09:12 J'ai pu entendre en concert Sylvain Rifflet au ténor et Thomas de Pourquery à l'alto et franchement je n'ai pas été déçu par la sonorité de ces deux solistes
j'envisage de leur demander la création d'un bec de basse
J’ai un pote qui en a un et qui en est satisfait :12:

Je n’ai pas d’avis et surtout je n’en ai jamais vu ni essayé
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Becs SYOS

Message par pinuche »

syos commence a avoir de plus en plus de concurent, ...

En argentine, ils s'y sont mis, et ça ressemble comme 2 goute d'eau a syos.....
et pas que en argentine d'ailleurs,....de plus en plus de monde s'y mets,tant l'impression 3D est devenu accessible.....le monopole de syos ne durera pas eternellement, c'est presque sur . A moins de sortir des sentiers battus.

https://www.asmouthpiece.com.ar/

je pensent qu'Ils auraient au moins pu élaborer quelque chose de plus inventif et progressiste au lieu de copier leur design...comme presque deux goutte d'eau.
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1095
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Becs SYOS

Message par couac »

S"'il s'agit de reproduire des modèles emblématiques, c'est clair que SYOS va vite se faire dépasser. Leur gros avantage actuel, c'est leur expérience dans l'interprétation de l'expression des besoins, qu'il faut traduire en paramètres dans la géométrie des becs. Ils ont plusieurs années d'avance, et ils faut qu'ils les conservent.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Becs SYOS

Message par Tintin »

couac a écrit : 23 juil. 2021 09:54 S"'il s'agit de reproduire des modèles emblématiques, c'est clair que SYOS va vite se faire dépasser. Leur gros avantage actuel, c'est leur expérience dans l'interprétation de l'expression des besoins, qu'il faut traduire en paramètres dans la géométrie des becs. Ils ont plusieurs années d'avance, et ils faut qu'ils les conservent.
Et il faudra qu'ils proposent un jour ou l'autre d'autres matières qui s'adaptent à la 3D, comme la poudre de métal, paraît-il...
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1711
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Becs SYOS

Message par Paxi »

Comme ça ? : https://www.sculpteo.com/fr/materiaux/t ... e-17-4-ph/
A ce que je comprends, on mixe de l'inox ou un autre métal avec une résine pour pouvoir le fondre en impression, puis on se débarrasse de la résine, puis on retravaille la surface pour boucher les trous. je n'ai pas la capacité de juger si c'est la limite du procédé ou si ce n'est que son début.
:27: il restera juste à expliquer que le matériau a une importance
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Becs SYOS

Message par Tintin »

Paxi a écrit : 23 juil. 2021 15:12
:27: il restera juste à expliquer que le matériau a une importance
Seulement dans le confort de la mise en bouche, la durabilité et "la noblesse" du matériau :11:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
david marcos
Baryton
Baryton
Messages : 246
Enregistré le : 26 févr. 2021 18:34
Localisation : 75020
Âge : 59
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par david marcos »

couac a écrit : 23 juil. 2021 09:54 Leur gros avantage actuel, c'est leur expérience dans l'interprétation de l'expression des besoins
En même temps, quand on voit le nombre de becs faits "sur mesure" à vendre d'occasion, on sens bien qu'il y a un problème dès le concept de départ...
Répondre