Page 1 sur 1
La baie nippone ?
Posté : 17 mai 2025 09:47
par dexdex
Salut à tous.
Au détour de mes explorations, je tombe régulièrement sur des offres de vendeurs japonais sur eBay.com. J’ai une candide tendance à faire confiance à cette nation. A contrario, j’ai repéré plusieurs vendeurs utilisant les mêmes photos de binious, de coffres, voire de cartons d’origine des 2 marques japonaises. Des pratiques que je perçois comme suspectes. Candeur à rebours ?
Quelqu’un ici aurait-il un retour d’expérience concrète avec un vendeur de là-bas ?
Arigato gozaïmasu.
Re: La baie nippone ?
Posté : 17 mai 2025 11:47
par Paxi

j'admet qu'à chaque fois que j'ai acheté un bec via la baie au royaume uni ou via leboncoin du côté de Marseille, je l'ai fait à la fois avec plus de prudence qu'ailleurs et en me disant "au pire, ce n'est pas si grave"... mais avec un vilain à priori quand même. C'est pas bien, je sais. Pas très correct de considérer que les gens sont plus fiables ici ou là
Je viens d'acheter

un excellent bec à un sympathique marseillais
Ça n'exclut pas que des japonais créent un business en revendant des copies chinoises depuis le Japon.
Re: La baie nippone ?
Posté : 17 mai 2025 15:05
par lagoel
Au japon,c'est comme partout ,y'a de tout et pis c'est tout

Re: La baie nippone ?
Posté : 17 mai 2025 16:09
par Paxi
Autre hypothèse, peut-être qu'ils utilisent les photos commerciales, par pudeur, modestie ou autre raison ? Leur demander des photos de leur article à vendre est peut-être une option (sous réserve que le traducteur IA ne soit pas trop farceur... ce qui va être compliqué à vérifier sans un pote japonophone).
Re: La baie nippone ?
Posté : 18 mai 2025 14:54
par lagoel
Ayant eu des des jeunes japonais à la maison j'ai vu qu'il ne faut pas fantasmer leurs traits,ils sont très pragmatiques.
Re: La baie nippone ?
Posté : 28 août 2025 02:55
par dexdex
Pour répondre à ma propre question. Certaines enseignes ayant pignon sur rue se servent de la Baye pour augmenter leur visibilité. Ça n’est pas nouveau.
Ishibashi, spécialiste japonais des instruments collectors est de ceux-là. En allant sur LEUR boutique en ligne, on évite les copieuses commissions de la Baye.
Qui plus est, un site web classique, à plus forte raison adossé à une enseigne physique réputée, est sensiblement moins volatile et plus fiable qu’un vague identifiant sur la Baye.
D’autres questions ?