Page 1 sur 1
imprimer un bec
Posté : 28 mai 2021 08:43
par manu13
Syos fait couler beaucoup d'encre.
Sur l'ancien forum, la question d'imprimer soi-même son bec avait été lancée bien avant la fondation de Syos.
Il me semble que le principal intérêt de l'impression des becs est de pouvoir le faire soi-même.
Je viens de commander une imprimante 3D résine (en fait, c'est ma fille qui l'a commandée) ; je vois que l'épaisseur des couches minimum semble compatible avec la précision requise pour un bec.
J'essaierai donc probablement d'imprimer un bec ; est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? et je me demandais si on peut trouver des fichiers de description de becs ?
Re: imprimer un bec
Posté : 28 mai 2021 12:43
par Sax34
Bonjour, un copain qui maitrise bien les imprimante 3D m'en a fait quelques-uns avec des fichiers récupérés sur le web et un autre qui devait ressemble à un Drake.
Le résultat a toujours été assez déplorable, très très loin de ce que fait Syos.
Re: imprimer un bec
Posté : 28 mai 2021 13:13
par SaXoBaR
Pat (Morrison) fait des prototypes et à dû faire des essais
Je ne sais pas où il en est sur ce sujet
Faudrait lui poser la question :
Pat si tu passes par là, on besoin de tes lumières
Quelque soit le résultat, je doute qu’il soit convaincu

Re: imprimer un bec
Posté : 28 mai 2021 21:43
par pinuche
je vais faire mon comming out, oui je l'ai fait . Mais je n'en dirait pas plus . Et je doute que ceux qui y arrive t'en dise beaucoup plus .C'est culotté je trouve comme question, mais c'est ton droit d'essayer . me concernant,je pense quand meme que faut pas pousser mémé et demander de te donner la poule aux oeuf d'or gratos, comme ça sur un plateau. Surtout en ces temps de crise. y'a peu etre des limites, et pas seulement pour s'eviter un concurent ou un manque a gagner , mais aussi ne serait ce que pour perpétuer les metiers et les savoirs faire, qui disparaitront a force que les gens veulent tout gratos . A un moment donné, tout travail mérite salaire.Surtout que faire un bec, je ment pas, ça s'improvise pas et ça ne se limite vraiment pas a appuyer sur un bouton comme on fait sa machine a laver . Quand aux 3D pourris qu'on trouve sur le net....faut pas rever .Si vraiment ça te passionne, fait toi ta propre experience, c'est ton droit,mais attend toi a t'arracher les cheuveu et a bousiller des nuits blanches......a toi de voir si ça vaut le coup.Moi j'ai 15 ans d’expérience professionnelle derrière moi en tant que dessinateur projeteur . Il faut au moins 2 ans intensive pour maitriser parfaitement la DAO dans ses moindre détails, ensuite faire un bec ne se limite pas au seul dessin....et en vivre ...ne se limite pas a fabriquer des becs. Pour ça que j'en fait que pour moi, et que j'en vend pas....pour le moment.
Re: imprimer un bec
Posté : 28 mai 2021 22:14
par Bigsax
Je ne pense pas que Manu13 veuille en faire son métier, c'est juste pour le fun je suppose
Re: imprimer un bec
Posté : 28 mai 2021 23:13
par manu13
Bigsax a écrit : ↑28 mai 2021 22:14
c'est juste pour le fun
tout à fait.
De même qu'essayer de souffler dans un sax, je le fais pour le plaisir.

Re: imprimer un bec
Posté : 30 mai 2021 22:34
par SaXoBaR
Rien que pour le fun,
arriver à réaliser un bec avec une imprimante 3D avec lequel tu arrives à faire un son qui soit acceptable serait déjà une prouesse
Pour le reste chacun son métier
