Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Aérophone

Le hardware
Matos de prise de son, de traitement, les machines les plus complexes, tout est là...
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1095
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Aérophone

Message par couac »

SaXoBaR a écrit : 23 avr. 2022 13:00 J’aimerais bien trouvé la liste des sons :27:
Voilà:
AE-10_Tone_List_multi06_W.pdf
Mais c'est pas en français.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2303
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Aérophone

Message par SaXoBaR »

merci couac !!! :32:
c'est détaillé en plus :.36:
et ça tombe bien je parle chinois :xx32:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2303
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Aérophone

Message par SaXoBaR »

Paxi a écrit : 22 avr. 2022 13:06 AE5 / AE10 : un comparatif in ingliche

Comme presque à chaque fois, 5 c'est moins bien que 10, et il y a même un 30 !!!
Il y a moins de sons disponibles d'office, mais le moyen d'utiliser d'autres bibliothèques de sons via une connexion Bluetooth à un bidule Android :27:
Sinon, le 5 est plus compact que le 10 et c'est plus pratique à trimballer qu'un saxophone et on peut jouer au casque comme le 10 ou le 30. Pour la scène, on verra plus tard si je regrette de ne pas avoir investi dans un 10 :32:
bien que je pige rien en anglais je viens de visionner la vidéo et je m'aperçois que l'AE-5 peut se connecter à l'application Aerophone Go via le bluetooth
qu’est ce que c'est que cette histoire :11:
je n'ai pas tout compris (évidemment) mais c'est un avantage non négligeable qui doit pouvoir permettre de piloter des sons de l'ordi ou de la tablette
l'appli Aérophone éditor est quand assez limite je trouve :37:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1095
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Aérophone

Message par couac »

J'ai un petit souci avec le mien, pas très conséquent, mais quand même pas très agréable: le petit haut-parleur intégré a tendance à crachouiller sur certaines articulations.
Je me demande si ce n'est pas de l'humidité qui se serait infiltrée. Rolandt fournit une espèce de chouchou a placer autour du bec pour empêcher l'eau de descendre sur l'instrument.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Aérophone

Message par Paxi »

SaXoBaR a écrit : 24 avr. 2022 18:20 je m'aperçois que l'AE-5 peut se connecter à l'application Aerophone Go via le bluetooth
qu’est ce que c'est que cette histoire :11:
je n'ai pas tout compris (évidemment) mais c'est un avantage non négligeable qui doit pouvoir permettre de piloter des sons de l'ordi ou de la tablette[...]
Je crois bien que tu as saisi le principal :12:
Je n'ai pas encore réussi à connecter l'aerophone au smartphone... au dernier moment, ça veut pas. A priori ce n'est pas très ouvert, puisque ça repose sur l'application dédiée Roland aerophone Go. Mais à voir...
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2303
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Aérophone

Message par SaXoBaR »

couac a écrit : 24 avr. 2022 18:36 J'ai un petit souci avec le mien, pas très conséquent, mais quand même pas très agréable: le petit haut-parleur intégré a tendance à crachouiller sur certaines articulations.
Je me demande si ce n'est pas de l'humidité qui se serait infiltrée. Rolandt fournit une espèce de chouchou a placer autour du bec pour empêcher l'eau de descendre sur l'instrument.
As-tu fais la mise à jour ?
J’avais cet inconvénient qui a disparu depuis que je l’ai faite :coupe:
Paxi a écrit : 24 avr. 2022 18:46 Je n'ai pas encore réussi à connecter l'aerophone au smartphone... au dernier moment, ça veut pas. A priori ce n'est pas très ouvert, puisque ça repose sur l'application dédiée Roland aerophone Go. Mais à voir...
C’est le reproche que je fais à cet appareil, il n’est pas très ouvert à la communication sans fil
Pour se relier à l’appli « Aérophone Editor » sur iphone faut brancher AE-10 avec un câble USB
A l’heure du wifi et du Bluetooth c’est nul :37:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1095
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Aérophone

Message par couac »

SaXoBaR a écrit : 24 avr. 2022 23:54
couac a écrit : 24 avr. 2022 18:36 J'ai un petit souci avec le mien, pas très conséquent, mais quand même pas très agréable: le petit haut-parleur intégré a tendance à crachouiller sur certaines articulations.
Je me demande si ce n'est pas de l'humidité qui se serait infiltrée. Rolandt fournit une espèce de chouchou a placer autour du bec pour empêcher l'eau de descendre sur l'instrument.
As-tu fais la mise à jour ?
J’avais cet inconvénient qui a disparu depuis que je l’ai faite :coupe:
Ah, ça viendrait de la 3.0? Je vais faire la MAJ. Puis je ferai un retour.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2303
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Aérophone

Message par SaXoBaR »

Si tu te lances pour la MAJ, penses à décompressé le fichier avant de le placer sur l’Aérphone
C’est ce que je n’avais pas fait :37:
Ce qui ma donné des sueurs froides :24:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Aérophone

Message par Paxi »

SaXoBaR a écrit : 24 avr. 2022 23:54 A l’heure du wifi et du Bluetooth c’est nul :37:
C'est pas la panacée non plus, avec la connection Bluetooth (il faut activer le GPS pour l'utiliser :.27: ) il y a un problème de latence entre l'aerophone et le portable :.28: pas étonnant qu'ils aient omis d'équiper les modèles supérieurs. Et le câble usb n'est pas utilisable avec le 05 :.28:
Le Bluetooth sert à faire les réglages fins du contrôleur... et à tester la bibliothèque de sons auxquels on pourrait accéder en achetant les versions supérieures.
Sauf à utiliser sur scène les 12 sons funky d'origine, c'est un instrument de voyage/répète solo au bureau ou de nuit. C'est déjà ça
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1095
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Aérophone

Message par couac »

SaXoBaR a écrit : 25 avr. 2022 13:17 Si tu te lances pour la MAJ, penses à décompressé le fichier avant de le placer sur l’Aérphone
C’est ce que je n’avais pas fait :37:
Ce qui ma donné des sueurs froides :24:
Il n'y a pas de souci. Dans ces cas là tu ne fais que copier le fichier dans une mémoire tampon. Ensuite le firmware recherche un fichier qui porte un nom précis, ici c'est ae10_up.bin. S'il ne le trouve pas il ne se passe rien.

Si c'était si facile de planter le truc, le SAV serait vite débordé.
Ils disent aussi de copier seulement le fichier, et non le répertoire contenant le fichier. Ça aussi ça doit arriver plus d'une fois.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Répondre