Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Yamaha YDS 150

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2302
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Yamaha YDS 150

Message par SaXoBaR »

C'est sur, l’YDS150 est un jouet intéressant à plusieurs points de vue, permet d’avoir accès ces aux sons numériques et surtout de pouvoir travailler sans gêner son environnement
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 369
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: Yamaha YDS 150

Message par Antoine jazz sax »

Oui c'est un véritable outil et un énorme avantage quand tu peux pas faire de bruit.
Mais pas que...je le joue également en concert maintenant et ça plaît car c'est nouveau 😉
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Avatar du membre
HATTY
Sopranino
Sopranino
Messages : 11
Enregistré le : 26 avr. 2023 12:54
Âge : 64

Re: Yamaha YDS 150

Message par HATTY »

Bonjour

J'ai ce saxo depuis maintenant 8 Mois
Il est devenu indispensable dans ma pratique d Saxo ...... a tel point que je n'utilise souvent que lui pour étudier entre deux cours hebdomadaire et je l'ai pris avec moi pour mes vacances d'été comme compagnon de route.

Je cherche une enceinte pour pouvoir produire du son vers tous mes potentiels auditeurs ... et les amplis domestiques ne me donnent pas satisfaction car non adaptés
Je rechecker une enceinte avec entrée Bluetooth (pour pouvoir ajouter des sons) et sur qi pourrait me permettre de jouer avec un bon niveau sonore et éventuellement d'ajouter une source sonore comme un micro bref pour jouer avec les autres et écouté de tous
Si vous avez une idée sur ce couteau suisse !


Merci à l'avance
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 369
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: Yamaha YDS 150

Message par Antoine jazz sax »

Prend une enceinte active type behringer b112wet ça fera le taf
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 310
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

Re: Yamaha YDS 150

Message par manu13 »

Attention à la connexion Bluetooth, quelques fois ça ajoute une latence incompatible avec le jeu en direct...
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 369
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: Yamaha YDS 150

Message par Antoine jazz sax »

manu13 a écrit : 18 déc. 2023 12:02 Attention à la connexion Bluetooth, quelques fois ça ajoute une latence incompatible avec le jeu en direct...
Vrai et parfois ça décroche (j'ai eu une fois le souci avec mon hk 12 depuis je câble)
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2302
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Yamaha YDS 150

Message par SaXoBaR »

Antoine jazz sax a écrit : 18 déc. 2023 16:27
manu13 a écrit : 18 déc. 2023 12:02 Attention à la connexion Bluetooth, quelques fois ça ajoute une latence incompatible avec le jeu en direct...
Vrai et parfois ça décroche (j'ai eu une fois le souci avec mon hk 12 depuis je câble)
Le compromis, c’est une liaison HF, style système pour guitare, ça évite le câble, parfois ch****t
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
HATTY
Sopranino
Sopranino
Messages : 11
Enregistré le : 26 avr. 2023 12:54
Âge : 64

Re: Yamaha YDS 150

Message par HATTY »

Merci Beaucoup a tous pour vos précieux conseils
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 369
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: Yamaha YDS 150

Message par Antoine jazz sax »

SaXoBaR a écrit : 18 déc. 2023 18:10
Antoine jazz sax a écrit : 18 déc. 2023 16:27
manu13 a écrit : 18 déc. 2023 12:02 Attention à la connexion Bluetooth, quelques fois ça ajoute une latence incompatible avec le jeu en direct...
Vrai et parfois ça décroche (j'ai eu une fois le souci avec mon hk 12 depuis je câble)
Le compromis, c’est une liaison HF, style système pour guitare, ça évite le câble, parfois ch****t
Vrai
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 755
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Yamaha YDS 150

Message par Pat Morisson »

Perso je n'utilise pas le BlueTooth... entre la latence et les décrochages vaut mieux balancer une poignée de sel et égorger un poulet avant de commencer...
:37:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Répondre