Je trouve qu'elle ne sonne pas nasillard et que le son se rapproche de celui d'une anche roseau.
En ce qui me concerne, le seul reproche serait peut-être l'écoulement de la condensation (de par son caractère lisse), et son épaisseur moindre pour l'utilisation de mes ligatures, par rapport à une anche roseau. Je rejoins aussi Pat Morisson sur le positionnement d’une anche translucide quand il fait sombre (j’ai le même âge que lui
Utilisant depuis peu une légère signature baryton 2,5 (avec le Healer 105), anche dont je trouve la force un peu faible dans le registre aigu, j'étais bien tenté aussi d'essayer la Légère french cut.
D'après Yanick Coderre, à numéro égal, les french cut seraient plus résistantes que les légère signature.
Je n'ai pas voulu prendre le risque de me rater sur la dureté et suis resté sur du connu en achetant une légère signature 2,75 (à un prix plus bas que la french cut sur le même site).
J'essaierai vraisemblablement la french cut un peu plus tard.
Maintenant, s'il y en a de bonnes et résistantes fabriquées en France, je suis preneur d'une recommandation.