Pour ton SII "bas en bas / haut en haut" : tu peux contrer le truc en enfonçant bien le bec + pince relâchée dans les aigues
L'alto SII est sain niveau justesse/intonation

L’alto SA-II réagit ainsi avec les becs assez ouverts. Même tendance avec mes divers Meyer, Java ou autres Super Session. Ça déverrouille l’intonation en haut.Pat Morisson a écrit : ↑09 mars 2026 16:36 ….
Pour ton SII "bas en bas / haut en haut" : tu peux contrer le truc en enfonçant bien le bec + pince relâchée dans les aigues
L'alto SII est sain niveau justesse/intonation
L'inverse ne m'eut pas plu.

C'est pas de la "résistance" c'est plutôt une "absence de rendement" lié à une absence de courbe de facing (coté "on/off")

Je me garderai bien d'étriller le fabricant en question une fois de plus...Paxi a écrit : ↑10 mars 2026 06:49ça expliquerait que ce bec soit si bien accueilli par les membres du forum Saxontheweb... qui sont aussi refaceurs professionnels : on n'est jamais mieux servi que par soi-même (quand on est compétent, sinon ça se discute).
D'un côté, je me demande à quel point le "concept jazz flow" serait bien avec un vrai facing, d'un autre côté, je redoute qu'au final ça donne un bec cher et très fragile (la finesse de la pointe d'un Drake combinée à l'ébonite actuelle de Selmer). Je suis à peu près soigneux, mais je balade beaucoup mes instruments, bec dans l'étui... une manière comme une autre d'éviter le piteux : "z'allez rire, j'ai oublié mon bec"
Le SRTech bien épais en pare-brise de papamobile m'explique qu'il est là et qu'il fonctionne bien, lui.