Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

vu sur le coincoin et autres sites d'annonces

Tous les bons coins, les essais de matos, vos expériences positives avec des commerçants... (Attention : les expériences négative sont autorisées, mais ne devront pas permettre la moindre sorte de diffamation, soyez très factuels et avec des preuves à l'appui sous peine de suppression de votre topic)
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Re: vu sur le coincoin et autres sites d'annonces

Message par Pat Morisson »

Paxi a écrit : 09 mai 2026 18:10 .../...
Ça doit être efficace pour faire des slaps... mais quoi d'autre ?
Caler les portes (doorstop) :34:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Pascal
Baryton
Baryton

Message par Pascal »

La belle arnaque sur Zikinf ou instrument volé ? :
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2530806
Discussion sur le Forum... un soit disant héritage... après essai d'appel sur un numéro que l'on m'a donné (07 57 84 35 15) et qui ne répondait pas, rappel par un autre numéro prépayé (07 56 93 27 07) et discussion :
"Un prix bas car on partage entre frères on veut pas faire de bénéfice", Demande de facture et de certificat Selmer sur photo téléphone... pas possible pour des raisons de sécurité : remise uniquement lors de l'achat. Demande du n°de série qui devais être envoyé sur messagerie zikinf... j'attends encore.
Type : Numéro mobile prépayé
Attention, ce numéro est un numéro prépayé On Off.
Restez vigilant si quelqu’un vous appelle ou vous propose des placements depuis ce numéro. Les numéros On Off sont des numéros virtuels qui peuvent être obtenus facilement et de manière anonyme. Il s’agit souvent d’une arnaque.
Modifié en dernier par Pascal le 20 mai 2026 13:49, modifié 2 fois.
couac
Site Admin
Site Admin

Message par couac »

Un numéro virtuel, ça peut s'expliquer si les frangins ne veulent pas diffuser un numéro personnel, comme ça se fait avec les cartes bancaires.
Les plateformes coopératives transmettent désormais des infos au fisc. Ca expliquerait la précision de ne pas vouloir faire de bénéfices.

Par contre "proposition d'échange acceptée", ça ne semble pas cohérent avec le partage d'un héritage. Mais ça permettrait d'éviter une transaction financière.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Pascal
Baryton
Baryton

Message par Pascal »

couac a écrit : 20 mai 2026 11:37 Un numéro virtuel, ça peut s'expliquer si les frangins ne veulent pas diffuser un numéro personnel, comme ça se fait avec les cartes bancaires.
Les plateformes coopératives transmettent désormais des infos au fisc. Ca expliquerait la précision de ne pas vouloir faire de bénéfices.

Par contre "proposition d'échange acceptée", ça ne semble pas cohérent avec le partage d'un héritage. Mais ça permettrait d'éviter une transaction financière.
Je vois pas trop l’intérêt pour une transaction entre particulier... et puis un alto suprême modèle 2022 serie limitée en état neuf à 2500€... Pour avoir discuter avec le protagoniste au téléphone, j'ai senti beaucoup d'hésitation sur des réponses très floues... Pas vu la couleur d'une facture, d'un certificat ou du n° de série malgré ma demande alors qu'il prétend avoir tout ça.
couac
Site Admin
Site Admin

Message par couac »

Je suis d'accord qu'il y a un doute. Mais je me fais l'avocat du diable.

J'ai l'impression qu'on peut aussi avoir affaire à quelqu'un qui ne veut pas payer d'impôts suite à la vente. D'où peut-être l'utilisation d'un numéro OnOff qui ne serait pas traçable par le fisc.

En commençant ma déclaration d'impôts, un pop-up est apparu indiquant que des recettes effectuées sur les plateformes pouvaient être renseignées automatiquement. De quoi rendre certains paranos.

Face au doute, remise en main propres obligatoire.

En toute logique, s'ils sont honnêtes, pour pouvoir prouver qu'ils ne font pas de bénéfice ils ont forcément une attestation du prix signée par un luthier.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
fanfaresque
Baryton
Baryton

Message par fanfaresque »

Comme disent les jeunes: "même pas en rêve".
Un alto suprême d'occasion c'est déjà plus de 5000€, alors l'édition limitée 2022 à 2500€... :.27:
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

Juste garder en tête que les petites annonces sont utilisées pour le recel d'objets volés.
Des fois, acheter "pas cher", c'est juste être complice.

J'ai aussi entendu parler de rendez-vous guet-apens : ça s'est pratiqué avec des instruments de musique du côté de la porte de la Villette.
il y a une dizaine d'années, le vendeur d'un tuba, poursuivi par un faux acheteur, s'était réfugié chez Woodbrass
Le "si c'est gratuit, c'est que tu es le produit" :19: s'applique aussi sur la vente en ligne.
dexdex
Baryton
Baryton

Message par dexdex »

Rester vigilant, absolument essentiel. Je viens d’acheter un bec sur LeCombien, très content de la transaction. Le vendeur sans doute aussi. On reste dans un montant sensiblement moins vital, il est vrai.
Ai utilisé une des tactiques de vigilance classiques, ai demandé des photos supplémentaires, spécifiques. Reçues sous 24 heures, faites par quelqu’un qui comprend la question. Nickel.

Contraste frappant par rapport à un autre vendeur, dont le bec plaqué or avait tous les signes d’un refaçage assez vigoureux. Si si, bec absolument d’origine, pas de souci. Ce sont des traces d’usure normales…. Ben voyons….

3 des nombreux corollaires de la liberté de commerce:
1. C’est légal de prendre le quidam pour un demeuré
2. C’est légal de tourner les talons et de passer à autre chose
3. Je le disais plus haut. A chacun de rester vigilant.
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa !
S SC-880 & YSS-875 | V5 S25 | FR Carbon Classic MH
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7L | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
Répondre