Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

La meilleure anche synthétique...

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
dexdex
Baryton
Baryton

Re: La meilleure anche synthétique...

Message par dexdex »

Le plein-air avec plusieurs binious a été ma motivation première. Plus revenu en arrière depuis.
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa !
S SC-880 & YSS-875 | V5 S25 | FR Carbon Classic MH
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7L | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Message par Pat Morisson »

Chaud.jpeg
Vu la météo des derniers jours je peux dire que les synthétiques c'est vraiment l'outil "qui va bien" :32:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

Hier, concert de plein air de 14h à 18h à jouer les intermèdes pendant les changements de plateau d'un tremplin rock par un peu plus de 30°C à l'ombre sans ombre.
Je n'ai pas du tout eu à penser à l’anche :.36:
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Message par SaXoBaR »

Paxi a écrit : 31 mai 2026 10:29 Hier, concert de plein air de 14h à 18h à jouer les intermèdes pendant les changements de plateau d'un tremplin rock par un peu plus de 30°C à l'ombre sans ombre.
Je n'ai pas du tout eu à penser à l’anche :.36:
Tu joues quelle anche ?
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Image
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

Legere Signature (sur les 3 ATB)
couac
Site Admin
Site Admin

Message par couac »

J'ai essayé à nouveau la semaine dernière une Black Bamboo MS trouvée dans un tiroir et c'est le jour et la nuit par rapport aux anches roseau en terme de facilité et d’homogénéité sur toute la tessiture. Il me reste à faire attention aux graves qui tendent à octavier, mais j'arrive à contrôler.

Je voudrais quand même tester une Legere Signature. Quelle force me conseilleriez pour remplacer ma Forestone? Je m'en sers sur un S80C*

D'après les tableaux comparatifs, MS serait une force très faible pour un bec aussi fermé. Mais les aigus sortent plus facilement que les graves, sauf de temps en temps un couac sur le ré aigu. Du coup je ne sais pas.

Avec des anches Vando bleu 2.5 c'est à partir du fa aigu que j'ai des misères.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

Avec un Vandoren Profile TP4 je joue des Signature 2,75 et 3.
La 2,75 est plus confortable, mais un peu moins sur des rails côté justesse dans les aigus. Les pp dans les graves passent facile et les intervalles piégeux du type Sol-Ré passent bien aussi. Moralité je choisis la 2,75 plus souvent que la 3.

S80 C* ce n'est pas vraiment moins ouvert que TP4 : 0,05 mm de plus pour le vandoren, ça va dépendre du facing et du soufflant plus que de l'ouverture.
couac a écrit : 01 juin 2026 14:04 sauf de temps en temps un couac sur le ré aigu.
:11: tu as essayé de changer de pseudo ?
couac
Site Admin
Site Admin

Message par couac »

Paxi a écrit : 01 juin 2026 15:21
couac a écrit : 01 juin 2026 14:04 sauf de temps en temps un couac sur le ré aigu.
:11: tu as essayé de changer de pseudo ?
Tu penses que ça viendrait de là?
Mais alors, pourquoi seulement sur le ré aigu?

Ok. je vais tenter la 2.75. :36:
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

:39: déterminisme nominatif ? Est-ce que j'aurais été plus doué pour la musique si mes parents m'avaient appelé Michael, Steve, Charlie... Dexter ?

Le Ré aigu est une note glissante. Les transpositeurs qui nous collent des Sol-Ré legato nous veulent du mal, j'en suis presque sûr.
Ça a été un des critères de choix de mon bec d'orchestre : le Vandoren T20 était sympa mais prompt au couac, le TP4 passe le test sans broncher.
Signature 2,75 d'après les tableaux Legere, c'est pareil que Vandoren bleu 3. Je trouve que c'est plus facile. Comparable à une 3 bien rodée, humidifiée et surtout pas rugueuse.
Faut juste passer le cap du "bruit de salive" et ça passe.
Répondre