Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Idée cadeau pour musicien, vous avez des suggestions ?

Tous les bons coins, les essais de matos, vos expériences positives avec des commerçants... (Attention : les expériences négative sont autorisées, mais ne devront pas permettre la moindre sorte de diffamation, soyez très factuels et avec des preuves à l'appui sous peine de suppression de votre topic)
Répondre
Tomas
Sopranino
Sopranino

Idée cadeau pour musicien, vous avez des suggestions ?

Message par Tomas »

Salut. L'anniversaire de mon frangin approche, dans 3 semaines, et lui aussi joue d'un instrument (guitare acoustique depuis des années) donc je cherche une idée cadeau pour musicien qui soit vraiment utile, pas un truc décoratif qui prend la poussière. Le souci c'est que moi je viens du monde sax, j'ai repris l'alto depuis quelques mois, du coup je connais bien ce qui peut faire plaisir à un saxophoniste... mais pour un guitariste je suis beaucoup moins à l'aise. J'imagine que y'a des trucs qui se recoupent un peu entre instrumentistes, genre un bon métronome, un accordeur de qualité, ou pourquoi pas un bouquin sur la théorie musicale. Quelqu'un a déjà offert ce genre de choses a un musicien de son entourage ? Je veux éviter de tomber dans les clichés du genre une capotre et une sangle, j'voudrais que sa serve vraiment au quotidien.
couac
Site Admin
Site Admin

Re: Idée cadeau pour musicien, vous avez des suggestions ?

Message par couac »

C'est une guitare acoustique ou électro-acoustique?

Justement, je parlais récemment de "La Partition Intérieure", je l'ai offert à un collègue qui joue de la guitare et qui prenait sa retraite.
Pas mal de temps après, il m'a dit spontanément qu'il avait vraiment apprécié le livre et qu'il est toujours sur sa table de chevet.

Bon. Maintenant c'est peut-être parce qu'il est efficace pour s'endormir.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Re: Idée cadeau pour musicien, vous avez des suggestions ?

Message par SaXoBaR »

« la partition intérieure » est une bonne idée :.36: ça dépend du style de musique qu’il aime
Le guitariste acoustique n’a pas les memes envies ni besoin qu’un guitariste électrique qui sont souvent des bourrins du son
Un accordeur moderne c’est bien aussi, mais il en est déjà équipé sûrement
Si il est accoustique, il existe des kits micro pour guitare à pas cher, ça permet de passer à un son amplifié …

C’est tellement vaste la musique :.38:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Image
Répondre