Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Quel matériel pour s'enregistrer?

Le hardware
Matos de prise de son, de traitement, les machines les plus complexes, tout est là...
Répondre
Pouicky
Sopranino
Sopranino

Quel matériel pour s'enregistrer?

Message par Pouicky »

Bonjour,

J'aurais besoin de m'enregistrer pour :
- M'aider à identifier les points d'amélioration
- Historiser un peu mon apprentissage

Je recherche donc le matériel qui pourrait me permettre une captation honnête du son (avec mon vieux téléphone, ça sature très vite).
Je précise que je ne souhaite pas retravailler le son.

J'ai vu qu'il existait d'anciens posts mais je me dis que le matériel à certainement du évoluer depuis.

Merci d'avance !
2 ans déjà - yas-280
dexdex
Baryton
Baryton

Re: Quel matériel pour s'enregistrer?

Message par dexdex »

Hello.

Si c’est vraiment que pour se réécouter, 2 options faciles et légères.
1. Petit enregistreur Zoom, genre H1 ou H2
2. Smartphone récent. L’iPhone 15 que j’ai depuis peu convient parfaitement. Juste pas trop près du biniou.

Sinon, un pack studio, genre Focusrite, plus ordi et tout le toutim. On est en qualité quasi-studio, c’est cool aussi, mais plus fastidieux (encore que …) à mettre en œuvre. Et moins transportable.
Perso, j’aime bien le côté ingé du son. Les exemples sur le forum ne manquent pas. Les miens, et surtout ceux d’autres membres talentueux.
Ça permet en particulier de s’enregistrer par dessus un accompagnement, ce qui est très encourageant, parce que ressemblant à de la musique.

https://www.woodbrass.com/interfaces-au ... a9be9bd057
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa !
S SC-880 & YSS-875 | V5 S25 | Carbon Classic MH
A SA-II & YAS-32 | Meyer 7M | Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7L | Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | Carbon M
Répondre