Micro
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Re: Micro
Il a l’air pas mal ce micro
Par contre je suis surpris par la fiche RCA, ce n’est pas courant sur ce genre d’appareil
En ce qui me concerne, je préfère de loin les systèmes HF, très confortables en live
Par contre je suis surpris par la fiche RCA, ce n’est pas courant sur ce genre d’appareil
En ce qui me concerne, je préfère de loin les systèmes HF, très confortables en live
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68
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Re: Micro
A voir à l'essai mais ça a l'air pas mal
En soit le RCA ne me dérange pas plus que ça : c'est beaucoup moins fragile que les mini xlr (3 ou 4 pôles) mais ça devient un format "propriétaire".
Ce qui me dérange par contre c'est l'alim en CR2032 (quid de l'autonomie même si on en trouve un peu partout) et les micro potars (qui sont souvent source de pb).
En soit le RCA ne me dérange pas plus que ça : c'est beaucoup moins fragile que les mini xlr (3 ou 4 pôles) mais ça devient un format "propriétaire".
Ce qui me dérange par contre c'est l'alim en CR2032 (quid de l'autonomie même si on en trouve un peu partout) et les micro potars (qui sont souvent source de pb).
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
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Re: Micro
Hello,
pour enregistrer un saxophone (et aussi un piano droit), j'utilise 2 micros Line Audio Design référence CM4 branchés sur une carte Clarett:
http://www.lineaudio.se/CM4.html
Je les ai commandés directement chez le fabricant en Suède. Aucun soucis pour la transaction à distance. Le patron est très pro.
Ils m'avaient été recommandés par un studio à Barcelonnette pour une utilisation dans un environnement ne permettant pas l'utilisation d'un micro à large membrane (trop de résonance à la maison car carrelage au sol) et surtout un rapport qualité/prix très bon. La réponse en fréquence est excellente, le son est neutre. Ils acceptent un fort niveau d'entrée sans saturations.
Bonne soirée,
pour enregistrer un saxophone (et aussi un piano droit), j'utilise 2 micros Line Audio Design référence CM4 branchés sur une carte Clarett:
http://www.lineaudio.se/CM4.html
Je les ai commandés directement chez le fabricant en Suède. Aucun soucis pour la transaction à distance. Le patron est très pro.
Ils m'avaient été recommandés par un studio à Barcelonnette pour une utilisation dans un environnement ne permettant pas l'utilisation d'un micro à large membrane (trop de résonance à la maison car carrelage au sol) et surtout un rapport qualité/prix très bon. La réponse en fréquence est excellente, le son est neutre. Ils acceptent un fort niveau d'entrée sans saturations.
Bonne soirée,
Bye,
David.
"If it is too loud, you are too old!", Ted Nugent
David.
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Re: Micro
Ahh !!! Oui, en effet ce micro semble très bien être adapter
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Re: Micro
Pour la scène j'utilise un Nux B6 pour l'enregistrement un card a 30 balles mais pas trop mal
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
- SaXoBaR
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Re: Micro
J’ai un pote qui en a un Nux B6 il en est très satisfait
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Re: Micro
Tiens pour le fun et car ça peut servir
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
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Re: Micro
Petit retour d'expérience avec le NuxB6 :
J'en utilise un assez régulièrement surtout pour son coté pratique : tout tient dans la boite, pas de pile(s), pas besoin d'alim pour le récepteur
En soit il fait bien le boulot (le son est plutôt bon et la transmission est fiable) mais j'ai récemment rencontré un "problème d'encombrement" sur une date ou il y avait une ribambelle de systèmes en 2.4GHz :
1- Impossible d'appairer le système donc "idée de génie" j'ai fait l'appairage à l'extérieur avec moins de monde à portée avant de revenir à l'intérieur (vu le n°2 ce n'était pas ma meilleure idée)
2- une fois revenu à l'intérieur je me suis retrouvé avec de gros pb de latence + qq décrochages + fin d'appairage (et impossible de rétablir le truc par la suite)
Le contexte était assez particulier avec des réseaux WIFI en grand nombre + une bonne vingtaine de "HF" en 2.4GHz.
Heureusement j'avais mon HF habituel sous la main sinon ça sentait le micro sur pied avec un bon vieux câble...
Petite astuce qui peut servir à d'autres : mettre tour de shaterton sur le récepteur (là j'ai mis du jaune/vert ça se repère facilement en plus d'être très moche) pour l'identifier facilement et ne pas se le faire embarquer (ce soir la il y avait 6 récepteurs de cette marque sur la console...).
Astuce valable aussi pour les XLR
J'en utilise un assez régulièrement surtout pour son coté pratique : tout tient dans la boite, pas de pile(s), pas besoin d'alim pour le récepteur
En soit il fait bien le boulot (le son est plutôt bon et la transmission est fiable) mais j'ai récemment rencontré un "problème d'encombrement" sur une date ou il y avait une ribambelle de systèmes en 2.4GHz :
1- Impossible d'appairer le système donc "idée de génie" j'ai fait l'appairage à l'extérieur avec moins de monde à portée avant de revenir à l'intérieur (vu le n°2 ce n'était pas ma meilleure idée)
2- une fois revenu à l'intérieur je me suis retrouvé avec de gros pb de latence + qq décrochages + fin d'appairage (et impossible de rétablir le truc par la suite)
Le contexte était assez particulier avec des réseaux WIFI en grand nombre + une bonne vingtaine de "HF" en 2.4GHz.
Heureusement j'avais mon HF habituel sous la main sinon ça sentait le micro sur pied avec un bon vieux câble...
Petite astuce qui peut servir à d'autres : mettre tour de shaterton sur le récepteur (là j'ai mis du jaune/vert ça se repère facilement en plus d'être très moche) pour l'identifier facilement et ne pas se le faire embarquer (ce soir la il y avait 6 récepteurs de cette marque sur la console...).
Astuce valable aussi pour les XLR
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
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Re: Micro
A oui effectivement ça fait du monde sur la même bande .
Mais contexte assez rare je pense une vingtaine sur le 2.4
Après ça se fait de plus en plus c'est vrai.
Mais contexte assez rare je pense une vingtaine sur le 2.4
Après ça se fait de plus en plus c'est vrai.
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.