Re: Ligature Marc Jean
Posté : 26 juin 2026 10:32
Pour ma part j'utilise la première version (2 barrettes de bois en effet en V) sur mon Ponzol HR 100 et GS Reso FG 105.
Marche bien : bonne tenue de l'anche, meilleure homogénéité que la Vandoren M/O ou une Selmer 2 vis.
Avec une vieille Rovner tissu enduit : plus sombre.
Avec une François Louis Ultimate : un peu plus de détaché et de dynamique mais ne tient pas hyper bien sur ces 2 becs type Link TE.
En conclusion
Pas d'écart si conséquent...
Des petites variables de jeu.
J'avais bien aimé une Abelet en noyer sur un bec de soprano mais le bois s'est fendu au niveau de l'axe métallique. Et il me semble que comme la François Louis ça ne serrait pas trop bien l'anche.
Marche bien : bonne tenue de l'anche, meilleure homogénéité que la Vandoren M/O ou une Selmer 2 vis.
Avec une vieille Rovner tissu enduit : plus sombre.
Avec une François Louis Ultimate : un peu plus de détaché et de dynamique mais ne tient pas hyper bien sur ces 2 becs type Link TE.
En conclusion
Pas d'écart si conséquent...
Des petites variables de jeu.
J'avais bien aimé une Abelet en noyer sur un bec de soprano mais le bois s'est fendu au niveau de l'axe métallique. Et il me semble que comme la François Louis ça ne serrait pas trop bien l'anche.