Amati, Kraslice
Re: Amati, Kraslice
ça ne change pas grand chose, vu que vous semblez tous d'accord
Re: Amati, Kraslice
Personnellement je n'ai aucun avis, je lis... c'est un sax pourri et le bec Brancher n'est pas fait pour.
C'est tout.
C'est tout.
Re: Amati, Kraslice
Personne n'a parlé de sax pourri, simplement il n'a pas une cote élevée et une remise en état coûte autant, voire plus que sa valeur de revente.
S'il te plaît et qu'il n'y a rien à refaire dessus, c'est bien.
Pour le bec, c'est par temps chaud que les problèmes de petite chambre + tube court deviennent critiques. J'ai eu ça avec un Grassi. Bon, en Picardie il y a peu de problèmes de chaleur entre septembre et juin...
S'il te plaît et qu'il n'y a rien à refaire dessus, c'est bien.
Pour le bec, c'est par temps chaud que les problèmes de petite chambre + tube court deviennent critiques. J'ai eu ça avec un Grassi. Bon, en Picardie il y a peu de problèmes de chaleur entre septembre et juin...
Re: Amati, Kraslice
Oui c'est à méditer pour la longueur du tube.
J'y vois surtout un avantage, quand on est trop bas ça laisse de la marge.
Je devais enfoncer comme un dingue sur l'autre sax pour être juste.
Là j'enfonce sans forcer et c'est bon, il y a encore une bonne marge pour tirer.
En tout cas merci, vous m'avez éclairé.
J'y vois surtout un avantage, quand on est trop bas ça laisse de la marge.
Je devais enfoncer comme un dingue sur l'autre sax pour être juste.
Là j'enfonce sans forcer et c'est bon, il y a encore une bonne marge pour tirer.
En tout cas merci, vous m'avez éclairé.
- Pat Morisson
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Re: Amati, Kraslice
C'est un tube qui ne cote pas grand chose (moins que le prix d'une réfection) et qui demande un certain volume de chambre... mais ça n'empêche pas de faire de la musique
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
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Re: Amati, Kraslice
De toute façon la réfection est une dépense de fonctionnement et non d'investissement. On peut la compter dans le prix de revente, d'un montant dégressif, pendant quatre ou cinq ans maxi.Pat Morisson a écrit : ↑27 oct. 2023 13:00C'est un tube qui ne cote pas grand chose (moins que le prix d'une réfection) et qui demande un certain volume de chambre... mais ça n'empêche pas de faire de la musique
Même avec un sax payé 2000€, on n'est pas à l'abri d'y passer après un certain temps. Donc tant qu'à faire, autant que ce soit au tout début pour démarrer dans les meilleures conditions.
La vrai question c'est que vaut le sax, qualitativement, après une réfection.
Et pour le même prix, c'est peut-être mieux de faire travailler un luthier que d'acheter chinois.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
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Re: Amati, Kraslice
Disons qu'il faut se faire aux clefs, visuellement c'est bizarre mais une fois qu'on a compris ça se passe bien.couac a écrit : ↑28 oct. 2023 11:00De toute façon la réfection est une dépense de fonctionnement et non d'investissement. On peut la compter dans le prix de revente, d'un montant dégressif, pendant quatre ou cinq ans maxi.Pat Morisson a écrit : ↑27 oct. 2023 13:00C'est un tube qui ne cote pas grand chose (moins que le prix d'une réfection) et qui demande un certain volume de chambre... mais ça n'empêche pas de faire de la musique
Même avec un sax payé 2000€, on n'est pas à l'abri d'y passer après un certain temps. Donc tant qu'à faire, autant que ce soit au tout début pour démarrer dans les meilleures conditions.
La vrai question c'est que vaut le sax, qualitativement, après une réfection.
Et pour le même prix, c'est peut-être mieux de faire travailler un luthier que d'acheter chinois.
L'instrument est bien conçu, le bocal est plus courbé, il faut monter l'instrument un peu plus haut, il faut mettre la paume de la main droite un peu plus bas (descendre le coude) pour qu'elle évite de caresser le ré aigu de façon intempestive.
Enfin bref c'est un instrument des années 70-80 fait avec l'esthétique et la technologie des années 50.
C'est ce que je comprends. Bref c'est un faux vintage qui sonne vintage mais moins coté parce qu'il n'est pas de la bonne époque.
Attention, il ne faut rien dire, tout ça c'est un secret.
Ça ressemble à un instrument un peu bâtard, un mélange de Conn des années 20-30 (main gauche en partie) et de Selmer (main droite plus le poids de l'instrument) mais qui n'a rien à voir avec la marque Conn-Selmer.
Re: Amati, Kraslice
Il a la fameuse trille de Ré main droite ? Ou tu parles de la main gauche ?
La trille de Ré Amati :
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Re: Amati, Kraslice
Je parle de la main gauche
Re: Amati, Kraslice
Y a pas de mal, je confond tout le temps