Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Montreux. 60 ans, autre siècle

Que cela soit les vôtres ou ceux d'une célébrité que vous appréciez ...
Répondre
dexdex
Baryton
Baryton

Montreux. 60 ans, autre siècle

Message par dexdex »

Montreux Jazz. 2026. 60e anniversaire.

En tant qu’enfant du pays, c’est une institution que j’ai toujours connue, étant à peine plus âgé. Présente tous les étés, radio et télé. 1976, mes premiers souvenirs sur place. 1977, l’année de mes 18 ans, pass avec pratiquement tous les concert. Je logeais chez un pote à Montreux même. Le rêve.
Tu allais l’après-midi aux animations off, tu tombais sur Bill et Oscar (Basie et Peterson) attablés à côté. Hi guys, how’s it going ?

2026, je découvre le programme, et, surtout, le visuel.

Tellement, mais TELLEMENT révélateur.

IMG_1363.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa !
S SC-880 & YSS-875 | V5 S25 | FR Carbon Classic MH
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7L | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
Paxi
Baryton
Baryton

Re: Montreux. 60 ans, autre siècle

Message par Paxi »

:11: on dirait le programme de Rock-en-seine (il y a d'ailleurs des points communs)
Des programmateurs frileux et/ou cupides ?

:.28: ça fait pas envie

D'après wikipedia, la "diversification" aurait pour objet de faire face à "Une forte concurrence, comme les manifestations de football et d'autres événements de festivals culturels, ainsi que l'absence croissante de grands noms du jazz(...)"
Ça pique
dexdex
Baryton
Baryton

Message par dexdex »

Selmer et Yanagisawa auraient intérêt à diversifier, et lancer leurs gammes de micros et de casquettes.

Yo, j’ai pécho un MkVI à condensateur et numéro à 5 chiffres. Bouge, bouge de la (bémol) !
ficelle69
Baryton
Baryton

Message par ficelle69 »

Par curiosité , je suis allé voir le programme de Jazz a Vienne.............un peu plus jazzy a mon avis , j'irai bien écouter S Di Battista........mais marcus miller et gregory Porter.....ils y sont presque tous les ans........et puis on aura peu être plus de pétrole a ce moment......si faut y aller a pied :.13:
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
couac
Site Admin
Site Admin

Message par couac »

Une musique qui vient de la rue, honnie des gens biens, en rupture complète avec les codes en place, mais peu à peu adoptée par l'industrie, ça ne vous rappelle rien?
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

couac a écrit : 05 avr. 2026 09:52 Une musique qui vient de la rue, honnie des gens biens, en rupture complète avec les codes en place, mais peu à peu adoptée par l'industrie, ça ne vous rappelle rien?
J'ai commencé à écouter ceci avant hier :

...j'ai pas réussi à accrocher
non !!! Ne me dites pas que je suis un gens bien
dexdex
Baryton
Baryton

Message par dexdex »

couac a écrit : 05 avr. 2026 09:52 Une musique qui vient de la rue, honnie des gens biens, en rupture complète avec les codes en place, mais peu à peu adoptée par l'industrie….
…. qui devient un must tendance à 140.- la soirée en empruntant au passage une appellation qui ne veut plus rien dire.

Bonne nouvelle aussi. J’ai parfois pesté contre certains sponsors dudit festival. Notamment une marque pétrolière d’une vague dictature modérément humaniste empêtrée dans un assez vilain conflit pseudo ethnique du coté de la Mer Caspienne. Assez ironique parlant d’une musique dont l’appellation évoque plutôt la révolte, les droits civiques et la liberté.

On a fait le ménage. La liste des sponsors est plutôt fréquentable. Une bière portugaise plutôt sympathique a remplacé un triste breuvage néerlandais. Et un horloger plutôt haut de gamme (non, un autre) rappelle qu’à Montreux, les concerts commencent à l’heure. Sans parler d’une marque automobile assez … exclusive.
Répondre