Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Antoine jazz sax a écrit : ↑14 mai 2023 14:14
C'est de la faute à Pat
Je l'aurais bien pris pour moi mais ça faisait un peu loin et j'aurais eu du mal à justifier un tube de plus à la maison... là ça sentirait le divorce
Autant je n'apprécie pas certaines marques françaises (ex Dolnet, Pierret) autant j'aime beaucoup les Beaugnier et certains Couesnon
Dommage que les nombreux facteurs aient disparu car la France était vraiment "le pays des beaux sax" des années '30 à '70
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
Salut Pat
Dans les marques anciennes, as tu essayé les sax René Guénot (et stencils) si tu connais quel est ton avis sur ces instruments
Merci d'avance
Téhos a écrit : ↑16 mai 2023 18:43
Salut Pat
Dans les marques anciennes, as tu essayé les sax René Guénot (et stencils) si tu connais quel est ton avis sur ces instruments
Merci d'avance
J'en ai croisé à qq reprises mais ça ne m'a pas laissé de souvenir particulier... donc ça n'a pas du me plaire plus que ça
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
Antoine jazz sax a écrit : ↑14 mai 2023 14:14
C'est de la faute à Pat
Je l'aurais bien pris pour moi mais ça faisait un peu loin et j'aurais eu du mal à justifier un tube de plus à la maison... là ça sentirait le divorce
Autant je n'apprécie pas certaines marques françaises (ex Dolnet, Pierret) autant j'aime beaucoup les Beaugnier et certains Couesnon
Dommage que les nombreux facteurs aient disparu car la France était vraiment "le pays des beaux sax" des années '30 à '70
Et moi je suis heureux d avoir ce tube a la maison sur tes conseils mon amis.
Madame faisait pas la tronche....un peu plus quand je lui ai dit qu il va falloir que je regarde pour un baryton loool
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Antoine jazz sax a écrit : ↑14 mai 2023 14:14
C'est de la faute à Pat
Je l'aurais bien pris pour moi mais ça faisait un peu loin et j'aurais eu du mal à justifier un tube de plus à la maison... là ça sentirait le divorce
Autant je n'apprécie pas certaines marques françaises (ex Dolnet, Pierret) autant j'aime beaucoup les Beaugnier et certains Couesnon
Dommage que les nombreux facteurs aient disparu car la France était vraiment "le pays des beaux sax" des années '30 à '70
Et moi je suis heureux d avoir ce tube a la maison sur tes conseils mon amis.
Madame faisait pas la tronche....un peu plus quand je lui ai dit qu il va falloir que je regarde pour un baryton loool
Le peu que j'en ai entendu confirme le bien que je pense des Beaugnier de cette période
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
Il y a des chances, je l'avais repéré aussi, pas trop loin de chez moi et, à ma connaissance, un des rares Beaugnier à clétage contrebalancé.
Si ça avait été autre chose qu'un alto...
Côté baryton, il y a un "Schenkelaars" stencil Grassi sur le même boncoin. Si c'est équivalent à leurs ténors, ça peut valoir le coup
Moi j'ai eu un f.renoux, et un halari and sudre et un dolnet lefevre pigis en baryton, c'est sympas mais qu'est ce que c'est vieillots, après bon, j'apprécie vraiment les saxophones, plus à partir de 1920 jusqu'aux années 75, quand il y avait plus de concurrence et qu'elle était plus forte entre chaque acteurs, aujourd'hui la dynamique est bien moindre, et c'est moins recherché, on prise de risques moins grandes. Il manque cette petite fantaisie sur les sax modernes de nos jours.
1 soprillo
5 sopranino (1 courbé orsi)
3 c soprano (1 Adolphe sax)
8 soprano dont 1 saxello, tipped bell, perfect curved
1 mezzo soprano en Fa
8 altos (un buescher droit et daisy gold, couesnon low A high G)
6 c-melody
1 ténor
2 baryton
Jcn664n a écrit : ↑17 mai 2023 17:49
Moi j'ai eu un f.renoux, et un halari and sudre et un dolnet lefevre pigis en baryton, c'est sympas mais qu'est ce que c'est vieillots, après bon, j'apprécie vraiment les saxophones, plus à partir de 1920 jusqu'aux années 75, quand il y avait plus de concurrence et qu'elle était plus forte entre chaque acteurs, aujourd'hui la dynamique est bien moindre, et c'est moins recherché, on prise de risques moins grandes. Il manque cette petite fantaisie sur les sax modernes de nos jours.
C'est pas une prise de risques plus ou moins grande c'est juste une utilisation de l expérience.
Dans les voitures modernes tu n'a pas de moteur rotatif malgré l efficacité il reste couteux et énergivor alors on va sur un v6 et on a de l'effort et de la fiabilités....pas de prise de risques mais ça fonctionne.
Globalement c'est l esprit du sax modernes....la recherche a été poussé et pour le moment pas de gros changements techniques simplement car c'est efficace
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Paxi a écrit : ↑17 mai 2023 15:09
Il y a des chances, je l'avais repéré aussi, pas trop loin de chez moi et, à ma connaissance, un des rares Beaugnier à clétage contrebalancé.
Si ça avait été autre chose qu'un alto...
Côté baryton, il y a un "Schenkelaars" stencil Grassi sur le même boncoin. Si c'est équivalent à leurs ténors, ça peut valoir le coup
C'est clairement un super tube et il va bien à la maison
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.