Ce que tu décris "graves très/trop faciles + pas grand chose dans les aigus passé Do#3" correspond à une anche trop faibleThierryG a écrit : ↑19 avr. 2023 19:50 Je viens de tester une signature en 2.00 sur mon Tone Edge 7* ébonite.
beaucoup plus facile d'émission que mes ZZ 3 (normal, vous me direz....) les graves sont très beaux, et j'arrive à faire de beaux subtones assez facilement. Je trouve le son vraiment intéressant. Entre le "bien défini" et le "chaud".
Par contre, je n'arrive pas aux suraigus, après le ré3 (je ne connais pas le vrai nom), j'ai du mal à sortir un son "puissant". [édit] :j'arrive à sortir les sons mais je dois souffler vraiment très doucement....... et ça n'est pas mon habitude
Le contraire presque qu'avec mes ZZ...
ZZ, j'ai des difficultés à maintenir les sons les plus graves, mais arrive bien aux suraigus......avec plus de puissance
je viens de commander une signature en 2,5 pour voir
Signature 2 sur du 7*/.105" c'est faible, ZZ3 sur du 7*/.105" est plus "dans la moyenne"
Au ténor tout est affaire de compromis+travail pour concilier graves et aigus = ça va venir

PS : on parle de "suraigus" à partir de Sol3