Avec ça j'aurai le son de Stan Coltrane voire même de Wayne Turrentine.
Ça fait un (bon) moment que je cherche un bec qui me satisfasse, mais comme dit Lacan, le désir se déplace sans cesse et ne s’accomplit jamais dans la possession...
je n'aime pas les becs trop puissants, ou trop mous. J'ai longtemps tourné autour des V16 ébo (trop clairs), les tone edge (trop mous), les tone edge new vintage (on perd la richesse du tone edge pour avoir un bec moderne à chambre moyenne) etc....
Comment garder la rondeur d'un bec jazz classique tout en ayant une pointe de nervosité ?
L'autre jour j'ai discuté avec Mojo et il m'a fortement conseillé le slant GS. Mais je n'ai jamais essayé de slant de ma vie, c'est trop cher, ou alors des slants qui n'en sont pas....par exemple le dernier theo wanne slant sig (qui est un bec moderne et puissant) ou le stan getz legend de chez RS qui n'est pas folichon.
Bref pris d'une irrépressible envie de bidouiller, j'ai pris mon tone edge optimisé au max mais tout de même un peu mou et je lui ai coulé une dalle de résine synthétique (mais de qualité alimentaire) au fond de la gorge. Tout ça pour combler le fameux creux derrière le tip rail. Il a maintenant un plafond parfaitement rectiligne.
Non de dieu de non de dieu, ce bec est devenu une bombe (pour moi). La rondeur d'un tone edge avec la nervosité d'un V16 mais sans ce côté clair.
Ça y est j'ai mon slant !

