Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Test micro Nux B6.

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Atacama
Soprano
Soprano

Re: Test micro Nux B6.

Message par Atacama »

Salut Saxobar,
Quel modéle de micro Samson as-tu choisi?
Entre le Nux B6 et le Samson je ne sais pas lequel choisir.
Le Nux B6 a des qualités. Mais on ne peut pas choisir la fréquence...
Alors le Samson a cet avantage du choix?
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

Nux B6, c'est "plug and play". Comme ailleurs, on sait que ça signifie que si ça ne fonctionne pas, tu as peu de chances de régler le problème (si c'est juste débranché, tu peux, sinon laisse tomber :x22:).
Je suppose que le Samson et autres HF demandent un peu plus d'investissement personnel : connaître les conditions pour que ça fonctionne et du coup savoir un peu mieux faire face à des aléas.
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton

Message par Antoine jazz sax »

Atacama a écrit : 15 juil. 2024 20:42 Salut Saxobar,
La vrai question qui se pose c'est ....dans quelle circonstance d utilisation ?
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Message par SaXoBaR »

Atacama a écrit : 15 juil. 2024 20:42 Salut Saxobar,
J’en parle ici
Tu peux effectivement changer de fréquence, mais il coute 2X plus cher que le B6, comme le dit Antoine ça dépend pour quoi tu veux l’utiliser !!
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Image
Elmore Trane
Baryton
Baryton

Message par Elmore Trane »

J'utilise le Nux B6 sur scène depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problème...
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Message par SaXoBaR »

Elmore Trane a écrit : 16 juil. 2024 12:07 J'utilise le Nux B6 sur scène depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problème...
C’est ce que j’ai dit plus haut, mon vieux Samson était mono fréquence et je n’ai eu un soucis qu’une seule fois en plus de 10 ans de service…
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Image
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

SaXoBaR a écrit : 16 juil. 2024 13:26 C’est ce que j’ai dit plus haut, mon vieux Samson était mono fréquence et je n’ai eu un soucis qu’une seule fois en plus de 10 ans de service…
:11: c'est peut-être que personne n'a voulu se mesurer à la bête ? :xx32:
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Message par Pat Morisson »

Elmore Trane a écrit : 16 juil. 2024 12:07 J'utilise le Nux B6 sur scène depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problème...
J'ai été embêté plusieurs fois à cause des éclairages : ils utilisent de plus en plus souvent cette technologie et causent l'encombrement des canaux WiFi 2.4G
Même instal/lieux sans les éclairages ça marchait très bien à condition de pas trop s'éloigner du récepteur (les 20m annoncés sont "théoriques", c'est plus 10m maxi dans la pratique)

Edit : je ne dis pas "c'est pas bien" ou "ça marche pas"... juste que ça ne marche pas dans certaines conditions et qu'il faut en tenir compte
Pour un plan en groupe ça passe très bien dans 90% des cas, pour des trucs plus "sérieux" ou il y a du monde en 2.4G (son + éclairage + réseaux) faut prévoir un backup
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Message par SaXoBaR »

Paxi a écrit : 16 juil. 2024 13:40
SaXoBaR a écrit : 16 juil. 2024 13:26 C’est ce que j’ai dit plus haut, mon vieux Samson était mono fréquence et je n’ai eu un soucis qu’une seule fois en plus de 10 ans de service…
:11: c'est peut-être que personne n'a voulu se mesurer à la bête ? :xx32:
_____________________ :11: :12:
J’ai la réputation d’être un gentil NouNours :50:

Image
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Message par SaXoBaR »

Pat Morisson a écrit : 16 juil. 2024 14:37 J'ai été embêté plusieurs fois à cause des éclairages : ils utilisent de plus en plus souvent cette technologie et causent l'encombrement des canaux WiFi 2.4G
Même instal/lieux sans les éclairages ça marchait très bien à condition de pas trop s'éloigner du récepteur (les 20m annoncés sont "théoriques", c'est plus 10m maxi dans la pratique)
Tu as raison, c’est le cas de mon groupe les lumières sont branchées sur le secteur et pour le pilotage plus de câble DMX pour communiquer avec la console tout se fait sans fil en WIFI …
C’est pour ça que je n’ai pas opté pour le B6 … qui me tentait bien faut le dire …
Mais, encore une fois, ça dépend de l’usage qu’on veut en faire…

Image
Répondre