Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Micro baomic tr15 hf sur batterie

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
couac
Site Admin
Site Admin

Re: Micro baomic tr15 hf sur batterie

Message par couac »

Question bête, le signal transmis en UHF est-il numérique ou analogique?
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton

Message par Antoine jazz sax »

Le nux a je pense un meilleur rendu son .
Le baomic je l'ai depuis hier donc je ne peux pas faire de retour qualité.
Après la question est de savoir quelle utilisation tu as du micro.
Si c'est une utilisation régulière et plus ou moins intensive investir dans un système hf est intéressant. Il y a de bon model comme prodipe qui est vraiment pas mal
Tout dépend aussi de la porté dont tu as besoin
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton

couac a écrit : 23 juil. 2024 11:19 Question bête, le signal transmis en UHF est-il numérique ou analogique?
Je regarderai sur la notice mais part sur le principe que vue le prix c'est la technologie la moins cher qui est utilisé
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Message par SaXoBaR »

Pour résumer, il est prouvé que le prix fait quand même la difference …
Pour assurer il faut partir sur des valeurs sûres , shure n’a plus rien à prouver ça reste la reference
Maintenant un HF à 80€ il faut pas demander l’impossible, mais ça reste étonnant
En tous cas, mon baomic m’a bien dépanné dernièrement comme je le dit plus haut :.36:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Image
couac
Site Admin
Site Admin

Message par couac »

Antoine jazz sax a écrit : 23 juil. 2024 11:38
couac a écrit : 23 juil. 2024 11:19 Question bête, le signal transmis en UHF est-il numérique ou analogique?
Je regarderai sur la notice mais part sur le principe que vue le prix c'est la technologie la moins cher qui est utilisé
Oui, c'est le bon critère. Ma question était bête, parce que pour pouvoir mettre des effets sur l'émetteur, le son est certainement numérisé.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Message par Pat Morisson »

SaXoBaR a écrit : 23 juil. 2024 13:19 Pour résumer, il est prouvé que le prix fait quand même la difference …
Pour assurer il faut partir sur des valeurs sûres , shure n’a plus rien à prouver ça reste la reference
Maintenant un HF à 80€ il faut pas demander l’impossible, mais ça reste étonnant
En tous cas, mon baomic m’a bien dépanné dernièrement comme je le dit plus haut :.36:
Pour jouer "entre copains" en étant amplifié sur une enceinte mobile ou pour des évènements sur une petite sono le Baomic fera très bien l'affaire
Pour des choses plus importantes un bon UHF + bonne cellule reste indétrônable
Entre les deux le NuxB6 va pas mal aussi si le WiFi n'est pas saturé
Le choix va surtout être dicté par le budget et aussi le besoin "réel" (perso je ne sors pas systématiquement le HF et utilise souvent un bon vieux filaire sur pied)
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Atacama
Soprano
Soprano

Message par Atacama »

Bon! Merci vos réponses sont claires. Je vais méditer et faire un choix.
Il est vrai qu'un bon micro apporte une fidéle restitution du son et moins de stress avant le concert par rapport aux risques de disfonctionnement.
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton

SaXoBaR a écrit : 23 juil. 2024 13:19 Pour résumer, il est prouvé que le prix fait quand même la difference …
Tout a fait ça fera un bon spare (pour le coup spare de spare lol)
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Message par SaXoBaR »

Atacama a écrit : 23 juil. 2024 22:28 Bon! Merci vos réponses sont claires. Je vais méditer et faire un choix.
Il est vrai qu'un bon micro apporte une fidéle restitution du son et moins de stress avant le concert par rapport aux risques de disfonctionnement.
Tu as bien compris que ça dépend de l'usage que tu veux en faire
Pour jouer en terrasse avec des potes, ce n’est pas la même chose qu’en groupe sur scène avec un gros système
Pat Morisson resume parfaitement :.36:

normal il fait partie du Staff :.43: :xx32:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Image
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton

Petit retour a chaud, sortie de concert.
Le micro est efficace, branché sur l'entré micro du contrôleur du DJ permet une gestion des effets qui au final sont plutôt pas mal sur un système son digne de ce 'om. L eq intégré est correct maisnpas aussi efficace que les réglages de la table.
Point négatif la porté qui comme prévu n'est pas aussi efficace que le produit le dit, comptez 20m sans obstacle.
Donc si régie sur scène ça le fait si pleine aire faut pas aller se balader trop loin 🤣🤣🤣
Plutôt content de l objet et du rapport qualité prix.
Aucun décrochage sur la bande ca c'est bien.
Voilaaaa
Répondre