Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Aérophone AE-30

Le hardware
Matos de prise de son, de traitement, les machines les plus complexes, tout est là...
couac
Site Admin
Site Admin

Re: Aérophone AE-30

Message par couac »

SaXoBaR a écrit : 14 août 2024 13:20
Je n’avais pas non plus de cle USB C, ça m’a donné l'occase d'en acheter une :12:
J’en ai profité aussi pour me procurer un adaptateur pour USB 3, donc j’ai fait l’essai et le résultat reste le meme avec le message « Check USB Memory » que j’ai dû traduire évidemment vu que je connais pas ce langage. :11:

Le pire, en 2022 j’avais fait la mise à jour pour passer à la version de l’époque et je n’ai pas eu ce soucis, il me semble me rappeler que la liaison s’était faite direct avec le PC sans certitude, ma mémoire me fait défaut mais une chose est sûre ce n’était pas avec une clé USB …
J’ai contacté Roland, j’espère avoir une réponse :15:
Mon AE10 se met à jour aussi en le connectant au PC, d'où l'intérêt du câble fourni. L'aérophone est présenté comme un disque externe, et on y dépose le .bin. Tu as essayé de refaire cette manip?

Il y a peut-être eu entre-temps une grosse évolution du système, en tout cas dans la procédure de mise à jour. Du coup ton AE30 serait encore dans l'ancienne version, avec connexion directe au PC.

Le protocole avec une clé usb est plus standard et plus stable que les protocoles avec Windows, Mac ou Linux.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Message par SaXoBaR »

couac a écrit : 14 août 2024 16:35 Mon AE10 se met à jour aussi en le connectant au PC, d'où l'intérêt du câble fourni. L'aérophone est présenté comme un disque externe, et on y dépose le .bin. Tu as essayé de refaire cette manip?
Il y a peut-être eu entre-temps une grosse évolution du système, en tout cas dans la procédure de mise à jour. Du coup ton AE30 serait encore dans l'ancienne version, avec connexion directe au PC.
Le protocole avec une clé usb est plus standard et plus stable que les protocoles avec Windows, Mac ou Linux.
voici la réponse de Roland
Roland a écrit : Bonjour Daniel.
Merci d'avoir pris contact avec Roland. Nous sommes désolés d'apprendre le problème rencontré avec l'AE-30.
Veuillez vérifier que votre clé USB n'est pas une USB-3 (lèvre bleue à l'intérieur) et essayez idéalement de ne pas dépasser 32 Go. N'utilisez surtout pas de clés USB avec un logiciel de compression préinstallé sur les secteurs cachés, car il peut interférer avec les procédures. Les fichiers ne doivent pas se trouver dans un dossier mais dans le répertoire racine de la clé USB.
(voir l'image).
Image

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à nous faire part de vos questions.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Johan
Customer Service
Roland Europe Group Ltd
Sympa et très réactive la maison Roland...
Donc j'ai refait la manip' avec une clé USB de petite capacité, celles avec lesquelles je faisais l'opération étaient largement au-dessus des 32Go supportés
Et tout est rentré dans l'ordre....
Par contre je ne m'explique pas comment j'ai pu réussir ma précédente mise à jour, il n'existe que ce port USB C sur la bête et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de cle ni d’captateur USB C :.32:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Image
couac
Site Admin
Site Admin

Message par couac »

Quand j'ai vu cette copie d'écran, j'ai vraiment cru qu'il s'agissait de le l'AE-30 quand il est connecté sur un PC et donc qu'il s'agissait d'une illustration pour l'ancienne procédure.
Mais le rédactionnel ne décrit que la méthode avec clé USB.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Message par SaXoBaR »

couac a écrit : 14 août 2024 23:46 Quand j'ai vu cette copie d'écran, j'ai vraiment cru qu'il s'agissait de le l'AE-30 quand il est connecté sur un PC et donc qu'il s'agissait d'une illustration pour l'ancienne procédure.
Mais le rédactionnel ne décrit que la méthode avec clé USB.
Oui, j’avais compris au premier abord aussi que c’était l’AE-30 connecté au PC…
C’est la même image sur leur site pour expliquer la procédure de mise à jour…
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Image
Répondre