Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Bec theo wanne

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Jcn664n
Baryton
Baryton

Bec theo wanne

Message par Jcn664n »

:133:

Je viens d'acheter le theo wanne fire 6, et franchement c'est un excellent bec, brillant et bien punch, c'est assez "violent" faut souvent le canaliser, c'est assez compliqué à décrire mais c'est un excellent bec et pas trop cher 320€.

Et franchement, pour 320€ c'est géniale, je vous le recommande fortement si et seulement si vous chercher un son ultra brillant, ne jouant que des becs assez sombre, le changement me plaît pas mal, j'aimes bien ça change vraiment.

Le voici ce bon bec coups de cœurs.
https://photos.app.goo.gl/KLgtCM1hAGemo2Vw7
https://photos.app.goo.gl/adNKPn4HheihD9tj8
1 soprillo
5 sopranino (1 courbé orsi)
3 c soprano (1 Adolphe sax)
8 soprano dont 1 saxello, tipped bell, perfect curved
1 mezzo soprano en Fa
8 altos (un buescher droit et daisy gold, couesnon low A high G)
6 c-melody
1 ténor
2 baryton
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton

Re: Bec theo wanne

Message par Antoine jazz sax »

Les teo sont de bon bec , plutôt pas simple a maîtriser pour les novices car il faut être très précis.
Pour le côté brillant c'est sur c'est efficace peut être même un peu trop a mon gout .
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Jcn664n
Baryton
Baryton

Message par Jcn664n »

Je confirmes, après perso j'aimes bien, mais je le jouerais pas tous le temps. J'ai mis plusieurs heures avant de "bien l'adopter et de pouvoir sortir" quelques choses, je ferais une vidéo quand j'aurais travailler un peu plus

C'est bien cool, mais il me faudrait quelques choses de plus sombres et plus claire qu'un otto link métal, un truc intermédiaire, pour varier un peu avec le theo wanne, histoire de pas être constamment dans un même registre sonore.

Par contre le combo buescher straight alto gold plated et le theo wanne, ah bah c'est plus le buescher d'antan, c'est plus un saxophone vieillot avec un son éteint, la avec le theo wanne c'est le sax qui fait un triathlon, la pour le coups c'est moi qui me fait surprendre.

Je savais pas que les theo wanne était si violent, pétant a mort, c'est encore plus pétant et encore plus punch qu'un dukoff ou qu'un berg larsen j'ai l'impression, même mon brancher j20 tient pas la route en terme de brillance, de nervosité.

Après ça reste fun et rigolo, mais usant à long terme je penses,

J'aimerais testé un guardala. En espérant que c'est plus chill que le theo wanne.

J'avais entendu de bons avis sur les theo wanne, ça pas de problème, ce sont de bons becs, par contre j'avais jamais compris ou captes que c'était aussi vénère.
1 soprillo
1 mezzo soprano en Fa
6 c-melody
1 ténor
2 baryton
Steve22
Baryton
Baryton

Message par Steve22 »

Bonjour. Je mets à la vente un Guardala Crescent homemade au cas où…
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2344293
Jcn664n a écrit : 28 août 2024 08:39 Je confirmes, après perso j'aimes bien, mais je le jouerais pas tous le temps. J'ai mis plusieurs heures avant de "bien l'adopter et de pouvoir sortir" quelques choses, je ferais une vidéo quand j'aurais travailler un peu plus

C'est bien cool, mais il me faudrait quelques choses de plus sombres et plus claire qu'un otto link métal, un truc intermédiaire, pour varier un peu avec le theo wanne, histoire de pas être constamment dans un même registre sonore.

Par contre le combo buescher straight alto gold plated et le theo wanne, ah bah c'est plus le buescher d'antan, c'est plus un saxophone vieillot avec un son éteint, la avec le theo wanne c'est le sax qui fait un triathlon, la pour le coups c'est moi qui me fait surprendre.

Je savais pas que les theo wanne était si violent, pétant a mort, c'est encore plus pétant et encore plus punch qu'un dukoff ou qu'un berg larsen j'ai l'impression, même mon brancher j20 tient pas la route en terme de brillance, de nervosité.

Après ça reste fun et rigolo, mais usant à long terme je penses,

J'aimerais testé un guardala. En espérant que c'est plus chill que le theo wanne.

J'avais entendu de bons avis sur les theo wanne, ça pas de problème, ce sont de bons becs, par contre j'avais jamais compris ou captes que c'était aussi vénère.
Modifié en dernier par Steve22 le 22 oct. 2024 12:15, modifié 1 fois.
Ténor SA II ; bec d'Autan Autantic, Syos Smoky 7 - Alto Bettersax et Jody Jazz Custom dark 6 - Soprano SA II Vandoren S35 - Anches Rico Royal, La Voz, Vandoren V16, ZZ, Vandoren classiques ou Rigotti
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

:12: joli !
Tu peux le mettre là : http://www.saxofan.eu/viewforum.php?f=22 comme ça il sera visible plus longtemps

A propos des becs Théo Wanne, il n'y a pas si longtemps rares en occasion, ils circulent beaucoup sur LBC, surtout des Durga : on dirait bien que les contrefaçons Aliexpress ont envahi le marché.
Steve22
Baryton
Baryton

Message par Steve22 »

Oui. Merci. Tout à fait, je n’étais pas encore passé à l’acte.
Paxi a écrit : 22 oct. 2024 17:28 :12: joli !
Tu peux le mettre là : http://www.saxofan.eu/viewforum.php?f=22 comme ça il sera visible plus longtemps

A propos des becs Théo Wanne, il n'y a pas si longtemps rares en occasion, ils circulent beaucoup sur LBC, surtout des Durga : on dirait bien que les contrefaçons Aliexpress ont envahi le marché.
Ténor SA II ; bec d'Autan Autantic, Syos Smoky 7 - Alto Bettersax et Jody Jazz Custom dark 6 - Soprano SA II Vandoren S35 - Anches Rico Royal, La Voz, Vandoren V16, ZZ, Vandoren classiques ou Rigotti
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Message par Pat Morisson »

Paxi a écrit : 22 oct. 2024 17:28 .../...
Je confirme : le niveau de "ressemblance" est trompeur pour beaucoup... :x22:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

C'est fou à quel point le marketing de Théo Wanne fonctionne bien : les contrefaçons ont l'air de partir à 400€
Jcn664n
Baryton
Baryton

Message par Jcn664n »

Ce qui est idiot en soit puisque tu peux chopper un theo wanne neuf à 350€ le fire est entre 300-400€
Bon c'est pas un durga mais si tu veux tenter autant prendre un bon fire en magasin qu'un durga d'occasion qui risque potentiellement d'être une vieille contrefaçon toute pourris pour le même taro
1 soprillo
1 mezzo soprano en Fa
6 c-melody
1 ténor
2 baryton
Répondre