Puis j ai eu l occasion d aller sur Paris donc chez eux ,pour tester la gamme . Très bon conseil et « patience « de l équipe.Au final j ai emporté 2 becs à l essai à la maison et je vais en garder un .
Pourquoi :
- je cherchais une nouvelle couleur de son .
-une facilité de jeu par rapport au Berg Larsen 105-2-SMS
- les graves et aiguës sortent facilement et les sur aiguës sortent bien.
- le bec donne envie de jouer ! ( c est sûrement ça le plus important )
Pour la couleur c est original, on aime ou pas .
Autre point intéressant et valide, les puissances ou force sont vraiment réels . En effet les becs en puissance 9 comme le Coderre ou le Scott Page ,envoie plus que le Larsen !
Après le petit test qu il propose pour définir son « son » est intéressant ,mais pour ma part cela ne correspond pas à celui que j ai gardé .
Pour la ligature en forme d ‘ anneau ,selon la marque et le type de l anche ,le positionnement est différent ,donc moins précis qu une ligature classique.Mais avec leurs anches Syos c est bien. Au début je n aimais pas trop car l anche bouge quand on manipule le bec mais maintenant j aime bien car c est rapide d installation.
J ai aussi remarqué que le positionnement de l anche +ou- en retrait sur le bec influe beaucoup plus que sur mon Berg Larsen
En résumé ,ce n est pas les moins cher ( un V16 ébo est mieux placé) ,j aurais peut être pu trouvé en bec classique ébonite ou métal ,mais je ne connais pas de magasin qui te propose de partir essayer le bec chez toi.