Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Je joue un GS Reso FG depuis un bon moment.
Je le nettoie avec du savon pour les mains et une brosse à dents pour la chambre.
Je n’ai aucun souci, le bec est propre et ne se dégrade pas. C’est fait en résine dentaire.
Par ailleurs, j’ai reçu un mail de GS aujourd’hui : ces becs vendus 220 € livrés chez vous (dédouanés) vont passer à 260 $ + qques frais (douane).
Le fabricant indique que La résine a pris une hausse de 72% récemment.
Le tarif actuel ne sera plus proposé dans 3 semaines.
Je précise que je n’ai pas d’intérêt personnel dans cette info.
1 soprillo
5 sopranino (1 courbé orsi)
3 c soprano (1 Adolphe sax)
8 soprano dont 1 saxello, tipped bell, perfect curved
1 mezzo soprano en Fa
8 altos (un buescher droit et daisy gold, couesnon low A high G)
6 c-melody
1 ténor
2 baryton
Ce qui est super pour getasax, et je vous conseils, il fait des supers bec adapté pour conn mezzo soprano en Fa, conn o sax ou c melody, peut être même du c soprano
Pour ceux que ça peut intéresser
1 soprillo
5 sopranino (1 courbé orsi)
3 c soprano (1 Adolphe sax)
8 soprano dont 1 saxello, tipped bell, perfect curved
1 mezzo soprano en Fa
8 altos (un buescher droit et daisy gold, couesnon low A high G)
6 c-melody
1 ténor
2 baryton
ben je ne savais pas que le ConnOsax était en Fa, je pensais que c'était juste un alto droit avec un pavillon étrange.
Au son, on dirait un saxophone alto sous hypnotiques
La ressemblance avec le cor anglais n'est donc pas que visuelle.
En tout cas c'est malin d'utiliser l'impression 3D pour ce genre de production. Je suis content de mon bec C-mel GS (bon, j'avoue je n'ai toujours pas l'esquisse d'une piste d'utilisation du C-mel en collectif)
Je suis plutôt un partisan des matériaux classiques à savoir l’ébonite et le métal, voire le bois.
Ce qui me gêne le plus actuellement c'est la matière de ces becs syos et peut être aussi "l'effet de mode" qu'il y a derrière.
Je serais plutôt un partisan de l'artisanat, à savoir des becs fait avec des machines (numériques ou pas) et retouchés à la main.
Il y a une once d’imprécision qui me plait, car pourquoi vouloir des instruments parfaits des becs parfaits, de musiciens parfait, des accords parfaits dans une société aseptisé..Bon j'exagère un peu, mais il y a un peu de ça derrière.
Maintenant si j'ai l'occasion d'essayer ces becs, je ne m'en priverait pas, mais dans mon cas je n'ai rien trouvé de mieux que mon bec Brancher ébonite L25 (pub).
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(Tenor Selmer Mark6- Tenor Trevor James "signature custom" GL - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Paxi a écrit : ↑07 nov. 2024 18:24 ben je ne savais pas que le ConnOsax était en Fa, je pensais que c'était juste un alto droit avec un pavillon étrange.
Au son, on dirait un saxophone alto sous hypnotiques
La ressemblance avec le cor anglais n'est donc pas que visuelle.
En tout cas c'est malin d'utiliser l'impression 3D pour ce genre de production. Je suis content de mon bec C-mel GS (bon, j'avoue je n'ai toujours pas l'esquisse d'une piste d'utilisation du C-mel en collectif)
C'est plus proche en terme de son d'un heckelphone dont le design est fortement inspiré, qu'un cor anglais,
Apres je j'investirais jamais 100 000€ dans un truc pareils
1 soprillo
5 sopranino (1 courbé orsi)
3 c soprano (1 Adolphe sax)
8 soprano dont 1 saxello, tipped bell, perfect curved
1 mezzo soprano en Fa
8 altos (un buescher droit et daisy gold, couesnon low A high G)
6 c-melody
1 ténor
2 baryton
alain84 a écrit : ↑09 nov. 2024 09:43
De mon côté, je n'en n'ai pas essayé..
Je suis plutôt un partisan des matériaux classiques à savoir l’ébonite et le métal, voire le bois.
Ce qui me gêne le plus actuellement c'est la matière de ces becs syos et peut être aussi "l'effet de mode" qu'il y a derrière.
Je serais plutôt un partisan de l'artisanat, à savoir des becs fait avec des machines (numériques ou pas) et retouchés à la main.
Il y a une once d’imprécision qui me plait, car pourquoi vouloir des instruments parfaits des becs parfaits, de musiciens parfait, des accords parfaits dans une société aseptisé..Bon j'exagère un peu, mais il y a un peu de ça derrière.
Maintenant si j'ai l'occasion d'essayer ces becs, je ne m'en priverait pas, mais dans mon cas je n'ai rien trouvé de mieux que mon bec Brancher ébonite L25 (pub).
Pour syos, je suis d'accord, après tu peux demander des trucs extravagants, par exemple je suis content que syos existe, je vais leur demande de faire un bec spéciale adapté à mon octavin d'oscar et adler,
Pour GS c'est cool si tu as un c melody, un mezzo soprano, un con ô sax, c'est quasi introuvable des becs pour ça
1 soprillo
5 sopranino (1 courbé orsi)
3 c soprano (1 Adolphe sax)
8 soprano dont 1 saxello, tipped bell, perfect curved
1 mezzo soprano en Fa
8 altos (un buescher droit et daisy gold, couesnon low A high G)
6 c-melody
1 ténor
2 baryton