Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Jazz Flow, un nouveau bec Selmer

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Tintin
Baryton
Baryton

Jazz Flow, un nouveau bec Selmer

Message par Tintin »

Tenor Mark VI ; Alto SIII
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Re: Jazz Flow, un nouveau bec Selmer

Message par SaXoBaR »

Tintin a écrit : 23 nov. 2023 11:35 https://www.selmer.fr/blogs/infos/jazz- ... -standards

190 euros
Un de plus à espérer d’essayer :27:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Image
ficelle69
Baryton
Baryton

Message par ficelle69 »

Si ça marche aussi bien que le selmer "concept" ..........garde tes sous
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
dexdex
Baryton
Baryton

Message par dexdex »

Très cool. Selmer est très actif en ce moment.
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa !
S SC-880 & YSS-475 | Yam 7CM | FR Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7M | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
Tintin
Baryton
Baryton

Message par Tintin »

Il y a 5 ou 6 ans, à l'occasion d'un passage au siège de Selmer à Paris, on m'a montré le prototype d'un bec métal très prometteur... Hélas, il n'a pas dépassé ce stade et il n'y a plus de bec métal dans leurs gammes....
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Steve22
Baryton
Baryton

Message par Steve22 »

Ça sonne comment ? Chambre médium ? J’ai vu que SELMER en sortait un autre conçu par Pierrick Pedron. Je me demande ce que ça donne.
dexdex a écrit : 23 nov. 2023 19:36 Très cool. Selmer est très actif en ce moment.
Ténor SA II ; bec d'Autan Autantic, Syos Smoky 7 - Alto Bettersax et Jody Jazz Custom dark 6 - Soprano SA II Vandoren S35 - Anches Rico Royal, La Voz, Vandoren V16, ZZ, Vandoren classiques ou Rigotti
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

Steve22 a écrit : 15 nov. 2024 11:54 Ça sonne comment ? Chambre médium ? J’ai vu que SELMER en sortait un autre conçu par Pierrick Pedron. Je me demande ce que ça donne
Le spirit alto, également conçu avec Pierrick Pedron n'était pas un bec facile. J'avais entrepris de remonter son plafond à la lime, histoire de moins couiner :x25:
Steve22
Baryton
Baryton

Message par Steve22 »

Ah, merci pour l’indication. C’est pas mon genre alors.
Paxi a écrit : 15 nov. 2024 13:58
Steve22 a écrit : 15 nov. 2024 11:54 Ça sonne comment ? Chambre médium ? J’ai vu que SELMER en sortait un autre conçu par Pierrick Pedron. Je me demande ce que ça donne
Le spirit alto, également conçu avec Pierrick Pedron n'était pas un bec facile. J'avais entrepris de remonter son plafond à la lime, histoire de moins couiner :x25:
Ténor SA II ; bec d'Autan Autantic, Syos Smoky 7 - Alto Bettersax et Jody Jazz Custom dark 6 - Soprano SA II Vandoren S35 - Anches Rico Royal, La Voz, Vandoren V16, ZZ, Vandoren classiques ou Rigotti
dexdex
Baryton
Baryton

Message par dexdex »

A la faveur du déstockage d’un commerçant local, j’ai les Spirit dans les 2 versions, 184 et 210 (centièmes de mm ?). Sympas à jouer, mais assez, voire très clairs, limite stridents avec les anches Carbon.
Pas essayé les Jazzflow, étant peu ou pas sollicité à l’alto, sans doute pour d’excellentes raisons.
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa !
S SC-880 & YSS-475 | Yam 7CM | FR Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7M | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
alain84
Baryton
Baryton

Message par alain84 »

Comme toujours, le mieux serait de l'essayer...

Mais le prix me parait correct, quand à l’ébonite c'est le matériau de référence...

J'ai eu moi aussi un soloist sur mon tenor, il me semble que c’était ce modèle (sais plus trop), le son etait très clair, trop clair pour du jazz, mais sûrement trés bon pour de la musique classique...Contrairement à Vandoren les Selmer en becs ne m'ont jamais vraiment épaté...
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(Tenor Selmer Mark6- Tenor Trevor James "signature custom" GL - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Répondre