Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Pour moi au ténor, au baryton j'utilise des anches japonaises Forestone depuis des années, elles sont avec un âme en bambou et sont se qui se rapproche le plus du roseau
je les utilise aussi au basse sur certains becs, sinon je prends des Marca/Alexander (roseau) spécifiques sax basse
je n'aime pas trop les Harry Hartman son trop sec et coupantes sur les lèvres
SaXoBaR a écrit : ↑21 avr. 2021 13:52
J’alterne avec les «plasticover » c’est un bon compromis entre plastoc et roseau, je les trouve très stables et régulières.
Jamais essayé les légères ni les çarbones
Est-ce que certains se souviennent dans l’ancien forum du nom d’un fabricant de anches qui nous avait proposé de nous envoyer des échantillons pour essais et un formulaire de réponse à renvoyer avec nos impressions,
J’étais de cèux qui s’étaient proposé et j’avais bien aimé ses anches, mais impossible de me rappeler de ce fichu nom
Je ne me souviens pas avoir vu çà sur l'ancien forum, mais je ne suis pas très assidu. Mais, je me souviens qu'il y a 2 ou 3 ans une marque varoise qui se lançait avait proposé des essais aux musiciens d'harmonies : c'était Steuer. Bien que ne jouant quasiment plus d'instrument à anche, j'en avais demandé. Mes essais n'avaient pas été concluants, mais le fait de ne plus pratiquer explique peut-être cela. Les clarinettistes qui en avaient demandé aussi n'avaient pas été bluffés non plus. Anches correctes sans plus.
«Je ne suis pas d’accord avec la dictature des gagneurs d’argent, sauf que je suis contraint de les nourrir chaque jour !» Pierre Rabhi
SaXoBaR a écrit : ↑21 avr. 2021 13:52
J’alterne avec les «plasticover » c’est un bon compromis entre plastoc et roseau, je les trouve très stables et régulières.
Jamais essayé les légères ni les çarbones
Est-ce que certains se souviennent dans l’ancien forum du nom d’un fabricant de anches qui nous avait proposé de nous envoyer des échantillons pour essais et un formulaire de réponse à renvoyer avec nos impressions,
J’étais de cèux qui s’étaient proposé et j’avais bien aimé ses anches, mais impossible de me rappeler de ce fichu nom
Je ne me souviens pas avoir vu çà sur l'ancien forum, mais je ne suis pas très assidu. Mais, je me souviens qu'il y a 2 ou 3 ans une marque varoise qui se lançait avait proposé des essais aux musiciens d'harmonies : c'était Steuer. Bien que ne jouant quasiment plus d'instrument à anche, j'en avais demandé. Mes essais n'avaient pas été concluants, mais le fait de ne plus pratiquer explique peut-être cela. Les clarinettistes qui en avaient demandé aussi n'avaient pas été bluffés non plus. Anches correctes sans plus.
je ne sais pas si c'était Steur, mais j'avais bien aimé les anches !!
je pense que ça fait plus de 2 ou 3 ans cette histoire, ça remontrait plutôt à plus de 5 ans
oui je sais, ça passe vite
L'anche carbone sur le bec métal donne un à la Gato Barbieri. J'étais pas trop fan de cette sonorité très brillante.
Pour bosser les doigtés, ça le fait bien quand même.
Pour le côté blessant, j'ai poncé l'angle sur les tranches de l'anche pour supprimer cette sensation coupante et c'est acceptable maintenant. Il reste une petite sensation mais c'est supportable.
Larue
... l'oublier n'a rien d'anormal
Je crois me souvenir que le créateur de la boîte était un politique local de haute Garonne (plutôt un distributeur qu'un producteur)
oui Saxobar à l'air de les utiliser avec succès depuis un certain temps, Bigjohn à l'air d'avoir le même avis que moi sur les Forestone, mais moi pas les black bamboo, les standard sont ok et tu trouve toutes les Forestone chez Thomann