Paxi a écrit : ↑24 nov. 2024 19:09
Les couacs ou squiiiik ça ne serait pas plutôt le combo bec-anche... bonhomme ?
Je sors tout juste d'une séance de baryton disco-pop et j'ai atteint mon quotat de couics pour aujourd'hui (bilan positif : j'ai trouvé les anches de référence avec mon Ponzol/PMo custom
2)
Ténor de fanfare, je ne sais pas, mais pour l'harmonie l'Amati Super Classic ne paraît pas le meilleur choix : il y a du grain
Oui anche Vandoren V5 2,5 : c'est un peu trop faible.
J'ai du 3, ça devrait le faire et en même temps ajouter du gras dans le son.
Je pourrai jouer comme un malade.
L'Amati Super Classic a mauvaise réputation mais pour le peu que j'en joue, il faudrait nuancer un peu plus le propos.
Dans ma vie j'ai souvent entendu des Selmer sonner mal et des trucs bizarres ou méconnus de moi-même (99,9 % des sax, oui c'est vrai, j'ai peu d'expériences en la matière) sonnaient du feu de dieu.
En gros des Selmer qui font pouet pouet et des trucs qui sonnent (des Selmer bien sûr, Conn et des trucs inconnus, ça ressemblait à des King, Beuscher, Martin.. des trucs rouillés quoi ! De la bonne plomberie !) plein avec de la dynamique.
Mais les grands pouet pouet venaient des Selmer avec peu de présence.
Ils étaient contents, ils avaient des Selmer.