Salut tout le monde
J'aimerais savoir si les YAS-480 ont une une perce calquée sur celle des sax pro, ou bien sur celle des binious pour débutant·es à perce fine comme les 280.

YAS-480 : perce pour débutant·es comme les 280 ?
YAS-480 : perce pour débutant·es comme les 280 ?
Modifié en dernier par Steve22 le 13 déc. 2024 20:55, modifié 3 fois.
Ténor SA II ; bec d'Autan Autantic, Syos Smoky 7 - Alto Bettersax et Jody Jazz Custom dark 6 - Soprano SA II Vandoren S35 - Anches Rico Royal, La Voz, Vandoren V16, ZZ, Vandoren classiques ou Rigotti
Re: YAS-480 : perce pour débutants comme les 280 ?
Ben j'ai essayé et trouvé très proche d'un YAS62 que j'ai eu il y a quelques années.
Je pense que ce n'est pas la même perce que le 280. Niveau ressenti "sous les doigts" comme aux premiers sons, c'est plutôt flatteur, nettement moins mince.
Je pense que ce n'est pas la même perce que le 280. Niveau ressenti "sous les doigts" comme aux premiers sons, c'est plutôt flatteur, nettement moins mince.
Modifié en dernier par Paxi le 13 déc. 2024 20:23, modifié 1 fois.
Merci Paxi !
Ténor SA II ; bec d'Autan Autantic, Syos Smoky 7 - Alto Bettersax et Jody Jazz Custom dark 6 - Soprano SA II Vandoren S35 - Anches Rico Royal, La Voz, Vandoren V16, ZZ, Vandoren classiques ou Rigotti
Par contre y a pas de gravures 

Oui. Mais les gravures ne font pas le son. J'ai un ténor SA II sans gravures et il va très bien. Je n’exige pas du tuning ou de la bijouterie pour moi-même (sauf pour mon soprano Selmer laqué noir, comme une erreur de jeunesse : 1991, il y a prescription !
).